Trajectoire
Richard Russo2018

15.0

À la veille de Thanksgiving, Janet s'impose d'affronter un étudiant qui lui a rendu un devoir plagié. Nate se demande bien pourquoi son frère Julian lui a proposé de l'accompagner en voyage organisé à Venise. Ray, agent immobilier, doit trouver le moyen de vendre à un couple de Texans la maison de Nicki. Et Ryan, lui, a beau se méfier des producteurs de cinéma, il traverse les États-Unis pour se voir offrir un marché de dupes. Quatre histoires puissantes et surprenantes, dont les héros, confrontés à des obstacles à première vue insignifiants, s'empêtrent dans des crises existentielles. Avec son sens du détail, Richard Russo a le chic non seulement pour déceler le comique de toutes ces situations, mais aussi pour faire s'entrechoquer présent et passé, et examiner les regrets qui entravent la trajectoire de ses personnages

Titre original : Trajectory (2018)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782264074881

2018 Editions de La Table ronde

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782710385592

• Awno Le 20 Avril 2020 à 15:23
    Quatre nouvelles assez inégales qualitativement parlant. Néanmoins R. Russo possède toujours ce petit plus qui fait la différence, une écriture fine et des personnages fouillés,notamment au niveau psychologique. Pas le meilleur des Russo, mais un recueil de nouvelles de bonne qualité.