Traité de vampirologie par le docteur Abraham Van Helsing
Edouard Brasey2009

15.0

Les vampires existent-ils ? Quelles formes prennent-ils pour séduire les humains et leurs familles ? Quelles sont les armes pour les détruire ? C'est à ces questions épineuses que répond ce Traité, rédigé au début du XXe siècle par le plus grand chasseur de vampires, le docteur Van Helsing, qui terrassa Dracula de la pointe de son épieu. Cet authentique grimoire est parfaitement documenté sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l'Histoire, les légendes, le folklore, les croyances et les superstitions. D'anciens traités et nouvelles, signés de grands maîtres du fantastique tels Poe, Hoffmann ou Dom Calmet, viennent compléter cet ouvrage. Une référence à conserver sur sa table de chevet, entre le crucifix et les chapelets de fleurs d'ail.

2009 Editions Le Pré aux Clercs

2009 Editions France Loisirs

• Liria.des.livres Le 04 Novembre 2015 à 18:24
    J'ai lu pas mal de document aux sujets des vampires, ce grimoire m'en a dit beaucoup plus sur le mode de vie j'ai beaucoup aimée lire ce grimoire. Je le recommande pour les personnes qui croient en leur existence ou qui s'y intéresse
  • P'tite Faucheuse Le 29 Juillet 2019 à 17:31
    Récit purement imaginaire beaucoup basé sur le roman de Bram Stocker. Les informations sont répétitives, on n’apprends rien d’exceptionnel sur leur existence. L’originalité se trouve dans les différents récits/mythes/croyances à travers les siècles. Néanmoins intéressant, je n’oublierais pas de mentionner la misogynie de l’auteur... comme dans le roman Dracula ;) Et le livre-objet est superbe!
  • Azeleen Le 17 Janvier 2023 à 18:06
    C'était une lecture intéressante mais, malheureusement, les redites avec "La bible des vampires" du même auteur l'ont rendue laborieuse. Par contre, comme dit plus haut, l'objet-livre est magnifique.