Traité d'histoire des religions
Mircea Eliade1996

17.0

Qu'est-ce qu'un fait religieux et que révèle-t-il ? Qu'est-ce que le sacré ? Quel est l'idéal de l'homme religieux ?

Une fois de plus, Mircea Eliade (1907-1986) met son érudition et sa puissance intellectuelle synthétique au service du lecteur pour l'éclairer sur les religions du monde entier, leur signification et leur histoire.

Mircea Eliade

Mircea Eliade, né en Roumanie en 1907, s'installe à Paris après la Seconde Guerre mondiale et enseigne à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. En 1957, il est nommé professeur du Département d'histoire des religions à l'université de Chicago où, jusqu'à sa mort en 1986, il poursuit ses travaux qui se fondent sur l'érudition pour proposer des interprétations. Son oeuvre immense d'historien des religions, de philosophe, de poète et de romancier, trouve son unité dans une interrogation constante sur le sacré.

2020 Editions Payot (Bibliothèque historique)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782228925464

1996 Editions Payot

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 1er juillet 1996 | ISBN : 9782228881296