Tradeuse : Les aventures d'une fille à Wall Street
Erin Duffy2013

16.2

À l'heure où ses petites copines aspiraient à devenir médecins ou avocates, Alex Garrett, elle, rêvait de conquérir les hautes sphères de la finance. À présent qu'elle a grandi, elle est déterminée à réussir à Cromwell Pierce, l'une des sociétés de courtage les plus réputées de Wall Street. Elle est prête à se battre pour entrer dans ce club très fermé et très masculin, mais elle doit commencer au bas de l'échelle, et se voit forcée de trimbaler pendant des mois sa chaise pliante de bureau en bureau, avec son nouveau surnom, « La Fille », inscrit au Blanco sur le dossier. Ne perdant jamais de vue ce gros lot qu'elle espère bien décrocher (et ignorant les mises en garde de ses amies, qui la supplient de démissionner), Alex apprend rapidement à encaisser les coups et en un rien de temps, elle passe du modeste poste d'analyste à celui un peu moins modeste d'expert. Tout à coup, on l'appelle par son vrai nom et les membres du club très fermé se transforment en quarante frères aînés... et un petit ami potentiel. Mais la fin du monde tel qu'elle le connaît est pour bientôt, et Alex aura à faire le choix le plus difficile de sa vie : rester à Cromwell Pierce, qui est au bord de la catastrophe... ou bien envoyer valser sa paire de Jimmy Choo pour prendre un peu de hauteur.

Titre original : Bond Girl (2012)

2013 Editions MA (Pôle roman)

Française Langue française | Traduit par Patricia Barbe-Girault | 370 pages

2013 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Patricia Barbe-Girault | 475 pages

2013 [E-book] Editions du Toucan

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782822401920

2012 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 5 juillet 2012 | ISBN : 9780007461110

On en parle aussi sur le forum

• megmars Le 09 Février 2013 à 20:28
    Un bon chick-lit que je recommande !
  • Lizouzou Le 22 Février 2013 à 18:18
    Un roman chick-lit dans l'univers de la finance ! Pas banal et à découvrir !
  • Loveofbook Le 02 Mars 2013 à 01:22
    Excellent chick-lit qui m'a fait plusieurs fois beaucoup rire ! A recommandé à tous les amateurs mais aussi à ceux qui veulent découvrir le genre ! :D
  • Titisse Le 05 Mars 2013 à 07:53
    Un très bon chick-lit à dévorer ;)
  • nymeria Le 18 Mars 2013 à 20:27
    Un regard drôle et caustique sur l'univers de la finance, sans compter les bonnes réparties de la part de l'héroïne, qui m'a fait rire plus d'une fois. A découvrir, même si l'on est pas fan de chicklit (c'est mon cas).
  • Can_diice Le 15 Mai 2013 à 06:52
    Tradeuse est un agréable roman de chick-lit dans lequel on rit, on sourit et on jure contre les aléas de la vie. Le personnage d'Alex est touchant et très attachant. De plus la plume de l'auteur est très sympa. Le thème de la finance est je trouve original et donc à découvrir !
  • Asmn Le 04 Juin 2013 à 21:38
    Un moment très sympa avec un chick-lit réaliste. Je recommande vivement !!
  • RDVLitteraire Le 12 Août 2013 à 12:45
    Coup de coeur !!! J'ai passé un excellent moment et je ne peux que vous le recommander !!
  • Addy Blue Le 26 Août 2013 à 18:05
    Un coup de coeur ! Un chick-lit très drôle :)
  • Lyda Le 24 Juillet 2014 à 07:57
    C'est un coup de cœur car ce roman réunit tous les éléments nécessaire à une bonne lecture : légèreté, détente, profondeur, fluidité... C'est le genre de roman qui se dévore et on en redemande encore !
  • Summerbook Le 16 Juin 2015 à 11:29
    Un de mes Chick lit préfère. Alex n'est pas une cruche comme on peut en voir souvent. J'ai passé une agréable lecture
  • ScarlettRoe Le 01 Juillet 2015 à 10:47
    Une très bonne surprise que cette chick-lit intelligente, avec une héroïne au caractère bien trempé. J'ai appris quelques petites subtilités sur Wall-Street au passage !
  • freudreuse Le 15 Juillet 2015 à 10:12
    Un livre sympa ....pour les vacances.
  • Analire Le 24 Mars 2016 à 07:14
    Je conseille à toutes les filles, sans exception de lire ce roman. Tous les ingrédients d'un bon chick lit sont réunis, avec un soupçon d'humour. Si Erin Duffy sort un jour un autre roman, je saute dessus à la première occasion !
  • Darkness Turns Me On Le 07 Décembre 2016 à 23:19
    J'ai beaucoup aimé, le livre se lit vite. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de chick-lit & je suis contente d'avoir reprit avec celui-ci que je vous recommande !