Tracy Crosswhite, tome 2 : Son dernier souffle
Robert Dugoni2017

15.5

Tracy Crosswhite, détective à la Criminelle, a repris son travail après le procès sensationnel de l'assassin de sa sœur. Encore marquée par cette épreuve, elle se trouve entraînée dans une enquête qui menace de mettre en danger sa carrière, voire même sa vie.

Un tueur en série, baptisé le Cow-boy, assassine des jeunes femmes dans des motels miteux du nord de Seattle. Après avoir reçu un message de menaces suggérant que le tueur pourrait s'en prendre à elle, Tracy est chargée de mettre la main sur le meurtrier. Les pistes sont minces, le nombre des victimes augmente, et elle soupçonne que la solution se trouve dans une enquête pour homicide vieille de dix ans, que personne, à commencer par son capitaine, Johnny Nolasco, ne souhaite rouvrir.

Le Cow-boy toujours en chasse, Tracy découvrira-t-elle des preuves qui permettront de l'arrêter, ou bien deviendra-t-elle sa prochaine victime ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782266294669

2018 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 488 pages | ISBN : 9782729935591

2017 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 9781503940239

2017 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2017

• Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mars 2017 à 14:12
    En bref, fidèle au premier tome, cette seconde enquête est un bon moment de lecture. Robert Dugoni ne révolutionne pas le roman policier mais, en restant dans ce qu'il sait faire, il évite les prises de risques qui pourraient faire couler son histoire.
  • alapagedesuzie Le 17 Mars 2017 à 06:52
    Je me suis toujours dit qu'un bon roman policier était celui où je n'arrivais pas à trouver le meurtrier avant la fin. Et c'est exactement le cas pour celui-ci mais je ressors tout de même un peu déçue par la profondeur des personnages.
  • Oceaneca Le 25 Avril 2017 à 12:22
    Un thriller qui met du temps à se mettre en place à coût dedescriptions et de répétions dans la première moitié du roman. Ensuite, l'action prend le relais et nous embarque dans une aventure sympathique mais qui ne sort pas non plus des sentiers battus. L'auteur réussit néanmoins à garder le lecteur en éveil au sein de ce suspense constant.
  • Luna Le 22 Mai 2017 à 08:25
    Une fin inattendue ! J'ai passé un bon moment avec ce roman.
  • PaulP Le 07 Janvier 2021 à 12:44
    J'ai apprécié de retrouver des personnages auxquels je m'étais attaché dans le premier opus. Par rapport au premier, j'ai trouvé le suspens moins intenable, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans (ce n'est peut être pas dû au roman, PACES quand tu nous tiens) mais ça reste un très bon pollar ! [15]