Toxine
Robin Cook (US)1998

15.7

La terreur est dans l'assiette. C'est ce que comprend le docteur Kim Reggis lorsqu'il doit emmener sa fille Becky aux urgences après que celle-ci a ingurgité un hamburger mal cuit. La banale intoxication alimentaire tourne vite à la catastrophe... Fou de douleur après la mort de sa fille, le docteur va tout bousculer sur son passage, enquêter dans les abattoirs, se heurter à l'entreprise agroalimentaire, à l'organisme de gestion de la santé. Une jeune inspectrice du ministère de l'Agriculture l'aidera dans cette plongée dans le sordide. Pour son malheur. Source : Amazon.fr

Titre original : Toxin (1998)

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Traduit de l'américain par Dominique PETERS | 414 pages | Sortie : 1er mai 2001 | ISBN : 9782253171689

1999 Editions Albin Michel

1998 Editions Le Livre de Poche

• alizé Le 24 Août 2011 à 08:48
    Très bon livre plein d'actions, malgré une fin frustrante car on a l'impression que le livre a été arrêté subitement et qu'il y a une suite... Mais c'est certainement l'effet escompté par l'auteur !
  • Les lectures de Mymy Le 30 Juin 2021 à 17:37
    Très bon roman. L'auteur veut nous ouvrir les yeux sur toute l'industrie agroalimentaire qui choisit la rentabilité au détriment de la qualité et du contrôle des produits. Il dénonce également la gestions des hôpitaux beaucoup trop basée sur le côté financier, ce qui pénalise l'accès des malades à certains examens.
  • cycy41 Le 28 Août 2021 à 14:32
    Pour celle et ceux qui aiment l'esprit scientifique, cette histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. La bactérie E coli est le principal sujet du livre avec toute l'industrie agro alimentaire, et ce qui suis par derrière (abbatoir, fast food...) En même temps, il y a un brin d'émotion, d'amour entre deux parents divorcés qui se battent pour trouver les causes et les principaux suspects.
  • Camillou8926 Le 09 Décembre 2021 à 11:49
    Un bon romans qui nous donne à réfléchir sur l’industrie agro alimentaire. La fin reste un peu en suspend en revanche.