Toutes les histoires d'amour ont été racontées, sauf une
Tonino Benacquista2020

15.4

Où donc est passé Léo ?
Son entourage s'interroge sur le mystère de sa disparition.
Qui était-il vraiment ?
Que fuyait-il ?
S'il vit toujours, où est-il allé se perdre ?
Nul ne se doute que, pour trouver des réponses à ses propres questionnements, Léo s'est réfugié derrière le miroir.
Il vit désormais dans un autre monde, celui des séries télévisées, où tout fait écho, à sa mémoire comme à ses rêveries.

Vingt ans après le succès de Saga, Tonino Benacquista nous rappelle que seule la fiction a le pouvoir de réparer le réel.

2021 Editions Folio

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2072923522

2020 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782072876073

• Wall.ivre Le 15 Mars 2020 à 15:38
    Énorme coup de cœur pour ce livre qui est selon moi le meilleur de Benacquista. Avec une plume superbe, il disserte autour d’une idée géniale : ce que la fiction nous fait comprendre sur notre propre vie. Et de là, il évoque l’amour, l’amitié, la société, et diverses choses en filigrane avec talent. De plus, les histoires dans l’histoire sont captivantes et les personnages vraiment incarnés!
  • Ad_line Le 19 Juillet 2020 à 09:25
    Benacquista, what else ? Une fois de plus Benacquista questionne le sens de la vie, ce qui fait l'humanité ... j'adore. Il a le don pour vous faire voyager, vous interroger sans prise de tête. Vivement le prochain !
  • Ducho Le 10 Avril 2021 à 12:57
    deception pour ma part, où je n'ai pas saisi les différences entre fiction et réalité, l'écriture est toujours superbe avec de belles envolées SAGA reste mon préféré ..
  • Eidualc Le 18 Août 2021 à 13:58
    J'ai été perdue dans ce livre, même si j'ai bien aimé l'idée de mêler les fictions télé et la vie. Juste ce n'était pas captivant, malgré des personnages intéressants. Donc le livre de Benacquista que j'ai le moins aimé
  • Lamali Le 11 Décembre 2021 à 11:16
    Déçu par ce roman de Tonino Benacquista dont j’ai toujours apprécié la lecture. Au point que je ne garde rien en mémoire de cette lecture quelques jours après l’avoir refermé.