Toutes les familles heureuses
Hervé Le Tellier2017

15.2

Le récit de l'écrivain sur sa famille qu'il décrit comme étrange. Il raconte son enfance et ce qui l'a poussé à partir le plus tôt possible de chez lui.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782253074175

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2709660814

• CMullson Le 05 Décembre 2017 à 13:53
    Une biographie qui parlera à tous ceux qui ont des problèmes relationnels avec leur propre famille : c'est-à-dire, à une très grande majorité d'entre nous !
  • betmlk Le 05 Janvier 2021 à 23:36
    Ce roman a été clairement un coup de coeur. C’est magnifiquement bien écrit. C’est une histoire complètement forte, triste et éprouvante. Les dernières pages m’ont fait pleurer de joie et de chagrin. C’est l’écrivain dans le roman, qui est le plus intelligent, le plus méritant et le plus redoutable. Il pardonne sa mère malgré les horribles actes qu’elle a pu commettre en lui envoyant une lettre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 19 Décembre 2021 à 11:12
    Récit en arbre généalogique qui aurait pu être chiant si ce n'était raconté par le Prix Goncourt 2020, Hervé Le Tellier.
  • Ciboulette Le 29 Juin 2022 à 19:40
    J'ai été touchée par cette histoire assez dure, racontée avec pudeur et une touche d'humour.
  • Roxymoka Le 03 Février 2023 à 20:40
    Découverte de cet auteur et agréablement surprise, je vais lire l’anomalie (Goncourt 2020)