Toutes ces vies où nous nous sommes aimés
Céline Colle2020

17.6

Paris, 11 janvier 2019 : Valentine et Jean se sont donné rendez-vous. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car le souvenir de cet amour-passion l'empêche d'être pleinement présente à sa nouvelle vie. Elle aimerait donc pouvoir ""casser le mythe"". Mais lorsque les anciens amants se retrouvent, la vérité les saisit : rien n'a changé, la distance et le temps n'ont rien effacé. Quelle est donc la nature de ce lien si spécial ? Que révèle-t-il de leur mission de vie ? Quel dernier choix vont-ils faire ? A travers dix destins croisés, de Paris à Venise, de la Rome Antique à San Fransisco, plongez dans la folle épopée de deux âmes qui tentent à chaque époque de s'aimer.

2023 Editions Jouvence (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782889537846

2021 Editions Jouvence

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9782889534548

• prettybooks Le 09 Mars 2021 à 08:45
    Quand le destin est plus fort que tout et que les âmes soeurs sont faites pour se retrouver : ce roman hors du commun vous transportera par son romantisme, son originalité, sa force et sa spiritualité.
  • Book_rockeuse Le 16 Mars 2021 à 20:25
    Coup de coeur... Qu’on croit ou non à la réincarnation et aux âmes soeurs, ce livre amène à se questionner sur ce qu’on accepte, sur les concessions à faire ou non, sur le respect de soi et de l’autre… L'autrice parvient à faire passer des émotions très fortes grâce à son style fluide qui permet de ressentir tout çà comme si on y était.
  • Elo_lit Le 24 Août 2021 à 15:52
    COUP DE COEUR ! Une histoire incroyable d'une très grande originalité ! Bravo à l'autrice pour cette idée et cette jolie plume ! Deux âmes sœurs nous baladent de siècle en siècle et nous font vivre de très belles histoires d'amour. Les tenants et les aboutissants de celles-ci sont mis en lumière pour essayer au fil du temps d'atteindre le graal !
  • Cynthia77 Le 18 Octobre 2021 à 17:19
    Quelle magnifique lecture, que d’émotions au fil des siècles en vivant ces histoires d’amour. J’en ressors bouleversée !
  • mélété17 Le 17 Septembre 2022 à 23:23
    Très belle lecture, on se plaît à découvrir chaque époque