Toutes ces grandes questions sans réponse
Douglas Kennedy2016

16.5

Le bonheur n'est-il qu'un instant fugace? Sommes-nous les victimes ou les artisans de notre infortune? Pourquoi le pardon est-il (hélas!) l'unique solution?

Ce sont là quelques-unes des grandes questions que pose Douglas Kennedy dans un livre témoignage, à mi-chemin entre confessions et essai littéraire, un véritable manuel d'art de vivre dans lequel il se dévoile comme jamais.
Une lecture vivifiante d'une formidable érudition, touchante et drôle, fourmillante d'anecdotes, nourrie d'expériences personnelles tantôt dramatiques, tantôt comiques.
Une oeuvre à part où l'on apprend que la tragédie serait le prix à payer pour être de ce monde et que, dans la vie comme dans le patin à glace, l'important est d'avancer...
Et qu'on a tous quelque chose en nous de Kennedy.

Titre original : All the big questions...with no attempts at any answers... (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 336 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782266278317

2016 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 362 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782714449566

• LoloLecture Le 10 Novembre 2016 à 11:43
    Y a une version longue et une version courte? parceque le livre que je viens de commancer fait 362pages...
  • LoloLecture Le 20 Novembre 2016 à 08:45
    Contente de mieux connaitre l'auteur même si je reste très mitigée face à cette autobiographie qui contient une bonne dose de philosophie. En effet, l'ensemble m'a paru assez noir et j'ai été contente de trouvé une lumière au bout du chemin dans les 2 dernières pages du livres. A ne pas lire en période de dépression car sa vision de la vie est fort péssimiste dans les 3/4 du livre.
  • Errant Le 09 Décembre 2016 à 15:57
    Se dessine au total le portrait d'un homme à la vie bien remplie, d'une culture étendue, au cercle d'amis plutôt vaste. Mais aussi celui dont l'enfance n'a pas été idéale, dont les relations avec ses parents auront été très insatisfaisantes, et qui reste d'une certaine façon tourmenté et en perpétuel questionnement. Ce qu'il partage habilement ici.
  • Carolivre Le 20 Mai 2017 à 11:15
    Un roman à mi-chemin entre l'autobiographie et l'essai. J'ai beaucoup aimé!