Toute la vérité sur Ella Black
Emily Barr2018

13.5

"Je commence par taper mon ancien nom, Ella Black.
Mes doigts tremblent. J’ai besoin de savoir qui je suis.
Je ne sais pas qui je suis."
Un thriller magistral qui vous emmènera de Londres la grise aux inquiétantes et fascinantes favelas de Rio.

Titre original : The truth and lies of Ella Black (2018)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 417 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 220312475X

2018 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 436 pages | Format : ePub | ISBN : 9782203174184

2019 Editions Philomel Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780399547041

• VibrationLitteraire Le 24 Août 2018 à 08:35
    Quelle belle surprise que ce thriller ! Je me suis totalement laissée embarquer de la première à la dernière page. Je regrette seulement le côté romance type coup de foudre intersidéral très peu crédible et réaliste. Par ailleurs, j’ai trouvé l’intrigue très bien menée et je suis ravie de m’être réconciliée avec les romans d’Emily Barr après ma petite déception pour Flora Banks !
  • Marinette Le 29 Août 2018 à 08:32
    Des longueurs et répétitions. Un personnage principal aux réactions puériles. Une romance rapide et peu crédible. J'ai eu du mal avec ce roman... Même si la quête d'identité reste intéressante.
  • rosedesbois Le 14 Décembre 2018 à 10:34
    Une très belle surprise, j'ai adoré ce thriller :)
  • mediabede Le 22 Décembre 2018 à 13:17
    Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça poussif, trop de répétitions inutiles et je n'ai ressenti aucune empathie pour l'héroïne. Le livre est même tombé de mes mains après seulement une centaine de pages.
  • Minouchka_books Le 02 Octobre 2020 à 21:52
    Un thriller qui se lit mais ce n'est pas une lecture qui marque. Les thèmes traités sont intéressants (adoption, folie, relation avec les autres, quête d'identité et de liberté) mais rien de transcendant. Convient néanmoins à un public YA
  • Emma.Vando Le 12 Décembre 2020 à 18:40
    Une super lecture pour moi, un thriller haletant qui se lit en un souffle, en suivant Ella de Londres au Brésil ! J'ai trouvé ce que je cherchais dans cette lecture: du suspens, des thèmes abordés super cool (folie, quête d'identité etc.).Une très bonne lecture pour moi, qui n'a pas l'habitude de lire des thrillers !
  • Couleursdho Le 08 Mars 2022 à 11:34
    Ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas aimé ce roman alors que j'avais adoré le précédent de l'autrice. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs et c'est seulement dans les 50 dernières pages que j'y ai trouvé un peu plus d'intérêt (et encore !). J'y ai trouvé beaucoup de choses pas crédibles surtout quand il s'agit des favelas...