Toute la mer dans un coquillage
Marie Javet2020

16.9

Une belle leçon de minimalisme qui nous apprend que le bonheur est parfois si simple, que l'essentiel est là, à notre portée, comme la mer dans un coquillage.
" C'est fou comme en peu de temps une vie peut basculer... Claire vient d'être traversée par cette pensée. Installée sur la terrasse de son bistrot préféré, carrefour de l'Odéon, elle est un peu nerveuse, comme si c'était la première fois qu'elle venait là. Pourtant, elle fréquente cet endroit depuis des années. Elle a trente-quatre ans et, à ses pieds, deux valises et un sac de voyage résument toute sa vie. Le carrefour bruyant lui rappelle qu'elle est à la croisée des chemins. Mais l'agitation qui règne autour d'elle ne doit pas perturber le calme et la détermination qu'elle est résolue à cultiver. Qu'il est difficile pourtant d'ignorer le chaos ambiant et de se recentrer pour, dans quelques minutes, se mettre en mouvement, quitter le bistrot, quitter le quartier, quitter Paris, quitter la seule vie qu'elle connaît depuis son entrée dans l'âge adulte. Elle respire profondément. Une seule journée a suffi à chambouler sa vie... "

2020 Editions Solar (Roman)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782263169991

2020 [E-book] Editions Solar (Roman)

Française Langue française | 167 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782263171536

• dawn_bookin Le 06 Octobre 2021 à 09:19
    Très beau roman feel good. Ce livre nous amène à une conclusion très positive. La plume de l'autrice est très agréable et nous permet de nous évader le temps de notre lecture. Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir tout quitter et recommencer sa vie à zéro ?
  • • Jessica • Le 03 Juillet 2022 à 16:24
    Un roman sur le minimalisme (mais pas que!) Même si il est très court, il est suffisant pour se remettre en question. Choisir d'accepter ou de refuser une vie de surconsommation et de surproduction.