Toutankhamon : L'odyssée d'Howard Carter
Patrick Mallet et Paul Marcel2022

18.4

Juillet 1922.

– Vous pensez que la tombe de Toutânkhamon reste à découvrir ? Mais nous l’avons cherchée partout, durant toutes ces années, en vain…
– J’en suis persuadé, Lord Carnarvon. Laissez-moi une dernière chance : une ultime saison de fouilles dans la vallée des Rois. Je suis prêt à payer de ma poche si vous ne voulez plus me fi nancer.
– Très bien, Howard, vous avez gagné. Une dernière saison, mais après c’est terminé.

L’histoire de la quête obsessionnelle d’Howard Carter, dans la vallée des Rois en Égypte, qui va sortir de l’oubli un pharaon maudit : Toutânkhamon.

2022 Editions Les Arènes

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9791037506887

• Une Bulle de fantasy Le 10 Décembre 2022 à 16:47
    Une BD fabuleuse pour le centenaire de la découverte de la tombe du pharaon Toutankhamon en 1922. La triple temporalité permet d'explorer rapidement le règne du jeune souverain, le passé de Howard Carter et les 3 années nécessaires à l'exhumation de la momie et de tous ses trésors. Un voyage épique retranscrivant à merveille les frissons et l'excitation de la découverte. J'ai adoré !
  • Liam Azerio Le 01 Janvier 2023 à 09:54
    Une BD sur la découverte de la tombe de Toutankhamon en 1922. C'est super précis, clair et passionnant, avec des dessins rigoureux qui nous plongent avec bonheur dans la ferveur archéologique de cette époque !
  • vrovro7 Le 03 Janvier 2023 à 15:17
    Coup de cœur visuel : des illustrations sublimes et d’une grande finesse. Le récit retrace le parcours d’Howard Carter, depuis les premiers événements qui le mettent sur le chemin de Toutankhamon jusqu’à sa mort. Le travail de recherche, très documenté, reste ludique. J’ai notamment apprécié les quelques pages d’explications en fin d’ouvrage qui ancrent le récit dans un contexte plus large.