Tout Vance, tome 08 : L'intégrale Ringo, 1ère partie
William Vance et André-Paul Duchâteau2004

15.0

Contient les albums :
- "Piste pour Santa Fe" (Scénario : Vance)
- "Trois salopards dans la neige" (Scénario : Duchâteau)

Ray Ringo est un agent de la Wells Fargo. Il parcourt le grand ouest des États-Unis dans la deuxième moitié du XIXe siècle, "à ses nombreux risques et périls".

En 1867, la Wells Fargo transporte les voyageurs, ainsi que l'or provenant des mines d'or de l'Arizona. Ringo doit précéder les transports pour éviter les attaques et assurer la bonne livraison.

Dans "La piste pour Santa Fe", les Indiens sont furieux de la traversée de leurs territoires. Ringo doit aussi compter avec les hors-la-loi qui convoitent les 200 000 dollars d'or transportés. Il prévoit de prendre une piste inhabituelle.

"Trois salopards dans la neige" évoque des malfrats qui, profitant des intempéries, ont enlevé la fille d'un sénateur et deux coffres d'or.

2022 Editions Le Lombard

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 18 novembre 2022 | ISBN : 9782808205153

2004 Editions Le Lombard

Française Langue française | 89 pages | Sortie : 5 juin 2004 | ISBN : 2803619075