Tout va bien
Nina LaCour2017

15.0

Marin n'a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel. A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new-yorkaise, la vie de Marin est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille.

Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d'hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marin sera bien obligée d'affronter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son cœur...

Titre original : We Are Okay (2017)

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New way)

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782755692808

2020 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782755684971

2017 Editions Dutton

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 14 février 2017 | ISBN : 9780735232013

2017 [E-book] Editions Dutton-Penguin

Anglaise Langue anglaise | 258 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2017 | ISBN : 9780525425892

2019 Editions Carl Hanser

Allemande Langue allemande | Traduit par Sophie Zeitz | 214 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9783446264359

• booksandtoasts Le 14 Mars 2018 à 11:47
    Une histoire simple et compliquée, douce et destructive, aussi triste que pleine d'espoir. Sans être un coup de cœur et avec ses défauts, j'ai tout de même beaucoup aimé.
  • Cellassis Le 20 Avril 2020 à 16:14
    Une lecture... poétique, très belle et très triste, qui restera sans doute longtemsp avec moi. L'histoire est prenante, et envoutante, ce qui a été démultiplié par la voix de la lectrice (je l'a écouté en audiobook). Une histoire qui parle de deuil, de désespoir, de solitude, mais également d'espoir.
  • rowenabookine Le 18 Novembre 2020 à 13:32
    Une bonne lecture pour moi mais sans plus malheureusement. Après c’est sans doute mon ressenti personnel. Je sais que beaucoup on aimé ce livre. Si vous voulez une belle lecture jeunesse, avec des thèmes importants et un peu sombres, n’hésitez pas, en plus ce roman est plutôt court.
  • Lytensiah Le 06 Décembre 2020 à 01:18
    J'avoue être ressorti de ma lecture perplexe. Nous sommes dans l'ignorance pendant toute la première moitié de l'histoire, dépourvu d'indices et d'aide. Tout est flou, on ne sait pas ce qui s'est passé et on ne nous dit rien et il ne se passe rien. Les choses ne se délient qu'à la fin du roman ce qui est dommage parce que mon engouement s'évaporait au fur et à mesure que je tournais les pages.
  • Penny Lane Le 15 Décembre 2020 à 10:55
    J'ai bien aimé ce rythme lent, un peu contemplatif, cette patience pour poser le personnage de Marine tel qu'il est "aujourd'hui" et tous ces petits détails qui installent l'ambiance. Les thèmes sont traités avec bonté et même s'ils ne sont pas très approfondis, ils ne sont pas survolés. Bref, j'ai aimé cette lecture et je recommande à ceux/celles qui ont envie d'une histoire de Noël différente..
  • Pommerouge Le 23 Décembre 2020 à 23:06
    En bref, même si le message de fond est touchant et le style d’écriture poétique, je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et à aimer l’histoire par conséquent. Pour autant j’espère que certains d’entre vous l’auront plus apprécié que moi ! ????
  • Chloélit Le 10 Janvier 2021 à 20:27
    Certaines histoires vous retournent, vous tourneboulent. Le cœur brisé, j’en cherche encore les morceaux, sûrement égarés au détour malencontreux d’un chapitre. Non, « tout ne va pas bien » lorsque le spectre des mots encore vous hante la dernière page achevée.
  • Aleskvia Le 07 Février 2021 à 15:23
    J'ai aimé cette lecture. Le rythme est lent et mélancolique. Je trouve la plume d'autrice belle. Ne s'attendre à rien en lisant ce livre. Et le prendre comme il vient.
  • Justinator Le 26 Février 2021 à 08:13
    Je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, dont les pages défilent. Tout est dans la poésie, la mélancolie et les ressentis. L'histoire d'un deuil, d'une volonté de s'échapper, d'une solitude et d'une solitaire qui se cherche.
  • Setsuka Le 12 Mars 2022 à 20:05
    C'est lent, on a les révélations au compte-goutte et j'aurais aimé avoir le point de vue de Mabel. Heureusement que ce livre est court, parce que l'ennui pointait le bout de son nez :/
  • Elizewyn Le 18 Juin 2022 à 09:02
    Vu les avis assez ambivalents, je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir si j'allais apprécier, et au final.. j'ai vraiment adoré ! C'est assez lent et au final il ne se passe pas tan de choses, mais j'ai été transporté par la poésie des mots, le côté très introspectif et brut des sentiments, je me suis sentie touchée par la peine, le deuil de Marin.