Tout le monde te haïra / White Forest : Tout le monde te haïra
Alexis Aubenque2015

15.9

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.

White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (Thriller)

Française Langue française | 452 pages | Format : AZW | Sortie : 21 avril 2020 | ISBN : B087GTMWLZ

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2016 Editions France Loisirs (Thriller)

2015 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 2221159349

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 425 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 novembre 2015

• BettieRose Le 26 Novembre 2015 à 10:37
    Un thriller au style fluide qui vous embarque dans les sublimes paysages, la froid polaire et l’immensité de l’Alaska pour découvrir de terribles secrets. Une intrigue menée parfaitement et laissant place au suspens avec des personnages forts, attachants et déterminés. Une fin en apothéose qui nous entraîne au plus profond de la noirceur de l’âme.
  • Mlle Alice Le 12 Décembre 2015 à 15:56
    Un bon thriller qui vous entraîne sans précipitation dans son univers glacé de l'Alaska.
  • Joanskingdom Le 16 Décembre 2015 à 17:41
    Un coup de coeur !!!
  • Ourson de Chine Le 14 Janvier 2016 à 13:45
    J'ai vraiment adoré ce roman. Une véritable immersion dans l'Alaska. L'auteur m'a mené par le bout du nez jusqu'à la fin !
  • abookaroundthecorner Le 07 Février 2016 à 17:20
    Un thriller à découvrir , on se retrouve plonger dans les paysages gelés de l'Alaska ! Bref une très bonne lecture :) ! Je vous le recommande chaudement !
  • Phebusa Le 24 Avril 2016 à 12:16
    En bref, Tout le monde te haïra est un thriller percutant qui m’aura convaincue de lire plus de thrillers ! Une histoire inquiétante, des personnages attachants et des rebondissements imprévus : tous les ingrédients sont réunis ! A découvrir sans hésiter.
  • Lililaraleuse Le 25 Août 2016 à 16:21
    Quel plaisir de lire cette écriture. Alexis n'a aucun mal à nous faire voyager à travers sa plume. Des personnages intrigants, attachant et plusieurs affaires qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Je remercie Lecteur.com pour cette belle découverte et cette rencontre lors du QDP de Lyon.J'ai hâte de me plonger dans les autres livres de l'auteur .
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Octobre 2016 à 13:40
    En bref, Alexis Aubenque arrive encore une fois à me captiver même si j'ai trouvé des défauts similaires à ceux de ma lecture de 7 jours à River Falls. L'auteur mise beaucoup sur le duo principal grâce à des personnalités attachantes et des scènes qui nous immiscent dans leur vie personnelle : ce choix pèse un peu sur l'enquête qui a pourtant du potentiel.
  • marie39 Le 28 Octobre 2016 à 07:21
    Un thriller qui vous captive par les paysages décrits de l’Alaska, et par une intrigue bien menée et laissant place au suspense. Le duo Tracy Bradshaw et Nimrod Russell sont charismatiques et attachants. Ce livre nous plonge dans les côtés obscures de l'âme. Je vous le conseille vivement !!
  • Nath2639 Le 05 Avril 2017 à 14:15
    Un bon moment en Alaska avec un duo que l'on souhaite mieux découvrir surtout Nimrod qui cache certaines choses. Un bon suspens et une suite que je lirait avec plaisir.
  • Glinda Le 10 Septembre 2017 à 19:28
    Coup de coeur! J'ai adoré. Belle découverte que cet écrivain que je ne connaissais pas encore!
  • coco rukia Le 09 Novembre 2017 à 12:48
    mais quelle histoire et quelle ambiance ! L'auteur nous offre une intrigue bien peu banale avec des personnages forts et concrets, le tout dans un paysage aussi frigorifiant qu'impressionnant. J'ai beaucoup aimé le tandem Tracy / Nimrod, leur caractère, leur humour, leur humanité et leur déterminisme. Je compte bien poursuivre la saga avec Aurore de sang :)
  • Ness_bouquine Le 09 Septembre 2018 à 10:55
    Un thriller efficace qui me donne envie de plonger dans l'univers de l'auteur. Aucunes longueurs, parfois quelques raccourcis mais qui ne gâchent rien à l'ensemble. J'ai aimé être dans le doute en permanence, n'arrivant pas à faire le lien entre la mort de Laura, celle de Kruger et le navire disparu un siècle plus tôt. Petit coup de coeur pour le détective Nimrod, un écorché vif au coeur tendre.
  • Verdorie Le 19 Janvier 2019 à 02:17
    L’auteur accorde autant d’importance à ces personnages principaux (et même aux rôles secondaires des gentils ou méchants) qu’à l’histoire, dans un style d’écriture efficace, concise et dosé de dialogues qui sonnent vrais. L’envie de retrouver ce duo d’enquêteurs « indestructibles » dans un prochain polar, me titille déjà.
  • Slytheerin Le 30 Novembre 2020 à 17:54
    Second roman de l'auteur... seconde déception. Je ne vais pas poursuivre, je pense. Si le décor de ce roman-ci est bien planté, ce sont les personnages antipathiques qui m'ont complètement sortie de l'histoire. Même la fin n'a pas su me convaincre.
  • Lecture_matinale Le 08 Novembre 2022 à 21:14
    J'ai bien aimé ce roman qui est plutôt agréable à lire. Les personnages sont attachants surtout Nimrod que j'ai beaucoup apprécié. Seule petite déception, la fin qui ne m'a pas convaincue. Malgré tout, ce fut un moment de lecture agréable, très vivante, avec beaucoup de dialogue. C'est fluide. Et puis, les décors et le froid d'Alaska amènent un atmosphère très original et sympa.