Tout le ciel est nécessaire
Brigitte Hache2021

17.0

Gloria a survécu miraculeusement à une terrible maladie. Mais qu’a-t-elle fait de cette seconde chance offerte par le destin ? Aujourd’hui, ses rêves d’enfant se font plus pressants, l’appellent à choisir enfin une voie qui lui corresponde vraiment. Arrivée orpheline en France, Yên a eu, à 5 ans, la chance d’un nouveau départ auprès de Marie, sa mère adoptive. Quand Marie tombe dans le coma, le monde menace de s’écrouler encore. Mais Yên entend Gloria témoigner à la télévision et n’a alors plus qu’une idée en tête : rencontrer cette femme aux cheveux rouges qui seule peut sauver sa mère. Pour Gloria et Yên, une même interrogation : comment retrouver l’élan de la vie quand celle-ci vous met au défi ? Lumineux roman sur les rencontres qui guérissent nos blessures intérieures, Tout le ciel est nécessaire est une ode formidable à la résilience.

2021 Editions Eyrolles

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9782416002816

• Ladoryquilit Le 10 Novembre 2021 à 09:59
    Un roman très touchant, une histoire émouvante et des personnages attachant voilà la recette de ce livre qui fait du bien. C'est court, ça se lit vite mais ça n'enlève rien à l'histoire, c'est écrit simplement mais de manière juste. Les thèmes abordés sont bien maîtrisés et on se plaît au milieu de la nature très présente. A lire pour s'offrir une douce et tendre parenthèse
  • CathDR Le 21 Décembre 2021 à 16:59
    Une ode à la vie, à la résilience, aux beautés de la nature. Avec une écriture limpide, simple et lumineuse, empreinte de poésie et d’une grande douceur, c’est tout cela que l’on retrouve dans ce roman touchant, passionné et rempli d’espoir et l’espoir nous en avons bien besoin. A lire et à offrir.
  • Le coin lecture de Nath Le 19 Janvier 2022 à 19:40
    juste magnifique .