Tout l'or des braves
Clifford Jackman2021

Mer des Caraïbes, 1721. Jimmy Kavanagh, ancien compagnon de Barbe Noire, rassemble un équipage pour une chasse-partie qui doit permettre d’assurer définitivement l’avenir de chacun. Avec le pillage de Cape Coast, d’où les pirates repartent chargés de l’or accumulé par les marchands d’esclaves,

leur expédition débute sous les meilleurs auspices. Mais la mort prématurée de Kavanagh change la donne. Et la belle épopée se transforme peu à peu en enfer…

Titre original : The Braver thing (2020)

2021 Editions Paulsen

Française Langue française | Traduit par Marc Sigala | 480 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782375021064

• Mr K Le 03 Février 2021 à 17:26
    Bien mal acquis ne profite jamais... très bon roman d'aventure qui nous entraine dans un voyage périlleux où le pire ennemi de l'expédition se révélera être sa composante humaine. Prenant, édifiant et jubilatoire. :)
  • Philaret Le 15 Novembre 2022 à 18:55
    Étant très friand d'histoires de pirates, j'ai pris plaisir à la lecture de celle-ci, même si son côté un brin moralisateur m'a agacé. Un roman de piraterie à thèse en quelque sorte et qui de plus entend donner des leçons de science politique.