Tout ira bien
Stéphanie Richard2022

15.0

Un roman d’e?closion optimiste, d’une beaute? et d’une simplicite? mordantes.
Ira, ce qu’elle pre?fe?re, c’est de?truire : elle va tout casser, y compris elle-me?me, et rien ne pourra l’en empe?cher : ni ces poe?mes qui sortent d’elle comme des bombes, ni sa passion pour Louise Michel.
A? moins que… ?
Il y a dans sa classe une fille, une nouvelle. Tess. « Sainte Tess », elle l’appelle. Ira la trouve insupportable, mais Tess remue en elle un truc bien enfoui… une pulsion de vie, comme une loupiotte dans la nuit, planque?e derrie?re la pierre de ses poings.

2022 Editions Sarbacane (Beau et court)

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782377319336

• Miettesdeclow Le 26 Février 2023 à 19:56
    Un court texte qui raconte l'histoire d'Ira pleine de colère et de Tess qui va mettre un coup de pied dans la fourmilière. C'était court et tranchant. Un chouette moment de lecture.
  • leplaisirdelire Le 04 Juillet 2023 à 10:44
    Oui, ce récit est court, la fin arrive vite, trop vite, mais l’effet est garanti. Il est impossible de rester insensible face à ce titre coup de poing, impactant. Un texte magnifique qui a toute sa place dans la collection beau et court.
  • Elann Le 08 Juillet 2023 à 10:51
    Le style d'écriture est percutant, il retranscrit bien ce que ressent Ira. Le début m'a révolté, ce qui est voulu je pense mais ça peut être difficile à lire car Ira fait des choses assez horribles aux autres. De plus, même si j'aime bien l'évolution du personnage, je la trouve un peu rapide, c'est complètement dû au format, je préfère juste quand on prend le temps.