Tout ira bien
Elena Tenace2022

14.3

Emma a 15 ans. Quand elle se réveille dans une chambre d’hôpital, elle réalise qu’elle est devenue invisible aux yeux de tous. Elle a beau fouiller sa mémoire, elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé. Avec l’aide de Pablo, le seul avec qui elle parvient à communiquer, Emma va rassembler les pièces du puzzle de son passé. Et si son voyage dans cet étrange purgatoire lui apportait ce qui lui a manqué dans le monde des vivants ?

« Tout ira bien » aborde le thème du harcèlement scolaire sous un angle mêlant fantastique et réalité.

2022 Editions Livr'S (Young Adult)

Française Langue française | 114 pages | ISBN : 9782379101014

• Lesvoyagesdely Le 12 Août 2022 à 13:18
    « Tout ira bien » de Elena Tenace avec sa très belle couverture est un oneshot court, incisif, percutant, fort bien écrit, qui donne envie d’avoir plus de titre de cette autrice. Il aborde également le délicat sujet du harcèlement scolaire sans rien minimiser, en en montrant les potentielles terribles conséquences que ce soit sur la personne à qui il est infligé ou encore son entourage
  • Troian Le 05 Octobre 2022 à 22:04
    Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Honnêtement le sujet était intéressant mais je trouve qu'il a été traité maladroitement. Beaucoup de choses ne m'ont pas plu, ayant vécu le harcèlement certains points m'ont fait fulminer. La construction du roman est perturbante et assez désagréable, on ne sait pas si l'histoire est pour l'adulte ou l'adolescent. Très déçue de cette lecture...
  • Chrisbookine Le 27 Octobre 2022 à 20:17
    Ne laisse pas indifférent, aborde des problématiques sensibles : harcèlement scolaire, maltraitance, culpabilité. Un format court mais une concentration de sensations et d'émotions. Une plume délicate pour donner la parole à ceux qui sont dans l'incapacité de parler. J'ai apprécié le personnage de Pablo,contrepoint lumineux et sombre à la fois qui permet à Emma de sortir progressivement du déni.
  • ElsieDansLesLivres Le 27 Mars 2023 à 12:49
    Une histoire touchante qui marque, d’une façon ou d’une autre. Petit bonus non-négligeable : Livr’S Éditions propose un dossier pédagogique, à l’attention des professeurs, en lien avec le livre
  • RomyRead Le 27 Avril 2023 à 11:40
    Un roman qui aborde un sujet encore tellement d'actualité. Malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens. Le livre est peut-être un peu court pour aborder ce thème d'une bonne façon. Dommage