Tout est possible mais rien n'est sûr
Lucile Gomez2015

14.6

Ses études à peine terminées, Vétille a le cœur qui déborde d'énergie et d'envies mais les poches vides. Sauver la planète, vivre du dessin, travailler sans se faire exploiter ... blottie contre son amoureux, entourée pas ses amis, la jeune fille en est convaincue : un monde meilleur est possible ! Pourtant, de jobs ingrats en stages précaires, l'humour et l'énergie de sa jeunesse vont se heurter à la réalité des adultes. Réussira-t-elle à gagner sa vie sans perdre ses idéaux et son sommeil ?
Un récit de vie drôle et poétique sur la fin de l'âge des possibles.

2015 Editions Delcourt (Mirages)

• maryneuh Le 29 Mai 2015 à 17:57
    J'ai moyennement aimé l'histoire. Le côté écolo/bobo ne m'a pas du tout plu. Par contre j'ai aimé la poésie de certaines illustrations.
  • Elibooks Le 11 Mai 2016 à 10:36
    Superbe et tellement juste ! Étant artiste moi même je suis passée par toutes les phases décrites par l'auteure... Du petit lait !
  • prettybooks Le 29 Mai 2016 à 19:09
    Abandonné à 110 pages. Au début j'ai trouvé ça beau, et puis j'ai complètement décroché. Je trouve que l'auteur ne sait pas où elle va, que la BD veut être engagée mais manque de cohérence. Bref, ça ne m'a absolument pas plu et ça finit par être un fouilli complet.
  • Malauryy Le 02 Septembre 2018 à 12:36
    Je l'ai terminé cat certaines illustrations étaient splendides, et très poétique. Pour le reste, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça, et certains personnages étaient limite agaçant.
  • Liam Azerio Le 03 Mars 2022 à 22:49
    Le témoignage d'une jeune graphiste à Paris, en galère d'emploi et en émoi avec son copain révolutionnaire. Une BD fouillis, mais où on pioche avec plaisir quelques belles trouvailles.