Tout est mal qui finit pire
Louis de Mauboy2020

15.5

La veille d’Halloween, Nézi et ses copains oublient leurs misères en se défonçant dans des clubs, tout en écoutant de la Hard Techno jusqu’à pas d’heure. Quand se présente l’opportunité d’un cambriolage, ces éternels fauchés imaginent un plan de rêve qui changera leur vie... Mais ils sont très loin de se douter de ce qui les attend, entre les murs de cette villa isolée... Dans la campagne profonde, les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit... Le rêve tournera-t-il au cauchemar ?

Dans cette black novella survitaminée, Louis de Mauboy présente des personnages atypiques et attachants pour nous entraîner une nouvelle fois dans les profondeurs de l'enfer sur terre...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9782957265916

2020 [E-book] Editions Anti-Spleen

Française Langue française | 182 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2957265916

• Nuitclaire Le 31 Mars 2021 à 18:31
    Pour public ultra averti. Roman dérangeant et très détaillé dans les tortures qui suit un groupe de toxicomanes. Du coup l'écriture dérangera sûrement puisqu'on est dans leur tête et que c'est loin d'être folichon ! Du mal à se mettre en place ... vu la longueur du roman, introduire autant les protagonistes n'était peut être pas utile car la fin addictive est trop rapide et a peu d'explications.
  • Spleen ✧ Le 06 Novembre 2023 à 17:00
    L'idée de ce roman est pour le moins assez originale. Cependant, je ne me suis pas une seule seconde attachée aux personnages et il y avait beaucoup trop de points de vue qui m'ont plusieurs fois perdue dans ma lecture.