Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
Erika Boyer2018

16.9

Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé.

Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?

- Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. -

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 8 avril 2018 | ISBN : 9781980527022

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 258 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 avril 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 8 avril 2018 | ISBN : 9781980527022

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 8 avril 2018 | ISBN : B07BLZM9KX

• Ilyrr Le 19 Mars 2018 à 21:04
    'Hyacinthe' est une histoire bien recherchée et originale, avec des personnages très attachants (en particulier Hyacinthe !), ainsi que de jolis clins d’œil à la mythologie grecque. L'auteure m'a de nouveau impressionnée par sa plume. J'ai pris du plaisir à lire ce livre, et je le recommande d'ailleurs vivement à tous... Surtout qu'il traite d'un sujet vraiment actuel (regard des autres sur soi) !
  • Louvegrise Le 19 Mars 2018 à 23:24
    Ce quatrième livre d'Erika Boyer est une romance sans prise de tête, avec une lecture très fluide. Pour autant, ce n'est pas une romance "nunuche". Comme tous les livres d'Erika, il y a un vrai fond derrière la romance, et le thème abordé ici est assez contemporain des préoccupations actuelles des gens. Il s'agit d'un roman qui casse les préjugés, qui voudrait faire prendre conscience aux gens que
  • xAngelice Le 25 Mars 2018 à 23:29
    Erika m'a une nouvelle fois passionnée avec une romance aux inspirations mythologiques, que j'ai beaucoup aimée ! Hyacinthe et Eléa sont deux personnages magnifiques (surtout le premier, malgré ce qu'il en dit) et leur amour m'a beaucoup touchée ! Pas de grands rebondissements, mais des sentiments et des émotions qui ressortent de chacun des mots écrits par cette plume aussi vraie que poétique !
  • Idole84 Le 09 Avril 2018 à 10:29
    Légers comme une plume, doux comme une caresse, les mots d'Erika glissent sur le papier et nous emportent dans une tourbillon de sentiments. Encore une fois j'ai été séduite par cette plume si poétique et envoutante. Ce livre est beau, généreux et sincère, tout comme ses personnages. Il nous fait voir le monde autrement. Hâte de les retrouver dans les autres tomes!!
  • Kiriiti Le 11 Avril 2018 à 19:24
    Ce premier tome de la saga Tout en nuances touche une corde sensible, un sujet très actuel. Et même si les personnages ne m’ont pas fait vibré comme je l’aurais voulu, je ne peux nier la qualité de l’ouvrage, autant au niveau du style de l’écriture que sur la justesse des mots employés.
  • cocolili70 Le 26 Avril 2018 à 21:32
    C'est le troisième roman de l'auteure que je lis et je commence maintenant ses romans les yeux fermés car je sais que je vais aimer. C'est pour moi la Colleen Hoover française. Des romances magnifiques et tragiques en même temps. Les mots d'Erika Boyer sont tellement simple mais tellement frappant en même temps. Elle sait toucher votre coeur et votre âme en même.
  • LulaBouquine Le 21 Mai 2018 à 18:59
    Une fois de plus l'auteure m'a conquise avec cette histoire très belle et touchante, qui nous laisse réfléchir sur l'importance de la beauté physique. Les deux personnages sont tout deux très attachants et les suivre a été un réel plaisir. J'ai d'ailleurs hâte de lire les prochains tome.
  • Gwlad Le 21 Mai 2018 à 20:25
    Je suis bluffée par le travail de l'auteure, émue par sa plume et touchée par ses personnages. Cette lecture a été un joli coup de cœur <3
  • MiaouSev62 Le 30 Juin 2018 à 16:12
    Je suis assez mitigée sur ce livre, j'ai adoré le début, j'ai trouvé les personnages supers et atypiques, mais la relation entre les deux personnages principaux s'est trop rapidement mise en place et après c'était le néant on est tombé dans les clichés gnangnan de la romance ce qui m'a énormément déçue. Je lirai quand même la suite qui n'en sera pas vraiment une par curiosité.
  • Arkellana Le 14 Juillet 2018 à 18:45
    Une plume poétique, des personnages attachants, touchants et une romance magnifique. J'ai été charmée par ce livre et par l'écriture d'Erika Boyer!
  • Camille_PixieDust Le 18 Septembre 2018 à 20:55
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et surtout le personnage de Hyacinthe. J'ai aimé sa gentillesse qui s'oppose un peu à ce que l'on pourrait imaginer d'un individu aussi introverti. J'ai aimé la dynamique entre les deux personnages qui vont s’entraider, aussi bien sur le point personnel, sentimental que professionnel. C'est une histoire qui m'a complètement charmée...
  • Pommerouge Le 09 Octobre 2018 à 13:14
    En conclusion, je suis très heureuse d’avoir découvert l’écriture d’Erika Boyer et j’ai hâte de lire d’autre de ses livres. L’histoire de Hyacinthe et Elea est vraiment d’une douceur que je ne pourrais décrire. Une histoire que je recommande à toutes les personnes friandes de jolie romance.
  • Marie-nel Le 13 Janvier 2019 à 13:14
    Je découvre Erika Boyer avec ce roman et c'est une très bonne surprise. J'ai passé un très bon moment avec Hyacinthe et les autres personnages dans ce conte-romance qui véhicule de très beaux messages sur les différences, l'acceptation de soi et l'amour des autres. À découvrir !
  • Callysse Le 24 Janvier 2019 à 14:49
    Une romance légère et naturelle, qui aborde avec sensibilité la confiance en soi et la beauté intérieure. J'ai été séduite par la belle histoire entre Elea et Hyacinthe. Les références aux divinités grecques apportent une petite touche d'originalité que j'adore. Erika Boyer est une auteure que je vais suivre de près car je suis sous le charme de sa plume délicate.
  • kaety06 Le 01 Février 2019 à 17:41
    Ce n'est pas tant l'histoire d'amour qui m'a fait finir ce livre mais Hyacinthe même. Dans son comportement, il est aux antipodes du cliché masculin ! Ce n'est pas forcément quelqu'un de fort ou de courageux, de bourru ou de rentre-dedans. Pas du tout ! Hyacinthe a un côté enfantin qui nous donne envie de le protéger et aussi cette "touche de féminité" qui le rend fragile, sensible et passionné.
  • Justinouvelle Le 23 Février 2019 à 17:40
    UNE PÉPITE ! Je suis littéralement tombée amoureuse du livre, de l’histoire et des personnages. Dès les premières pages, j’ai sentit le coup de coeur arriver et je ne m’étais pas trompée. Les larmes me sont montées à plusieurs reprises. En effet, les sujets abordés y sont très forts et importants. L’autrice arrive à rendre beau tout ce qu’elle écrit : sa plume est poétique.
  • Faith in words Le 04 Mars 2019 à 19:58
    C'est une romance toute en douceur et en beauté que Erika Boyer nous transmet ici, avec des messages de tolérance et d'acceptation de soi délivrés dans un environnement qui apaise et fait rêver. Hyacinthe m'a plongée dans une petite bulle d'air frais, de créativité et d’ode à la beauté, la vraie, celle qui ne se voit pas avec les yeux mais se ressent.
  • Meritaton Le 07 Janvier 2020 à 19:36
    Romance plutôt agréable à lire mais trop prévisible à mon goût. J'ai apprécié l'originalité du livre, qui s'inspire de la mythologie grecque et romaine.
  • Audrey_justreading Le 19 Septembre 2020 à 18:06
    Une très belle plume qui raconte une belle histoire d’amour sur fond d’estime de soi. Mais qu’est-ce que la beauté au fond ? Une romance simple et qui va trop vite mais qui permet d’aborder des sujets forts.
  • Justyneread_ Le 23 Janvier 2021 à 23:18
    Erika sait torturer ses personnages, et nous, lecteurs/lectrices, nous sommes obligés de les aimer et d'avoir envie de les prendre sous notre aile. J'ai eu une véritable coup de coeur pour le personnage de Hyacinthe. Ce merveilleux Hyacinthe. Une très belle histoire, avec une très belle morale.
  • Rochelle17 Le 03 Mai 2021 à 18:20
    Un roman touchant, émouvant. Hyacinthe ? on a tout simplement envie de le serrer fort dans nos bras et de le protéger... mais pour cela il a Elea qui de suite est tombé sous son charme. Une très très belle histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir bien que les sujets abordés soient forts...
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 16:51
    Amatrice de mythologie grecque mais avec des connaissances très basiques sur le sujet, j’ai adoré chercher tous les détails y référant dans ce roman contemporain. Cette touche d’originalité apporte tellement au roman ! Erika nous entraîne dans un monde aux multiples couleurs où rien n’est tout blanc ou tout noir, où nul n’est parfait et où les différences ne font finalement pas de différence !
  • shawnaandherloveofbooks Le 08 Mars 2023 à 18:41
    S'il y a un roman (ou plutôt une saga) que j'étais plus que curieuse de découvrir dans la bibliographie d'Erika Boyer, c'était bien Tout en nuances... Et, une chose est sûre, c'est que je n'ai pas du tout été déçue, j'ai trouvé la plume de son autrice poétique et très juste... Après tout, qu'est-ce que la beauté ? C'est le message qu'elle a réussi à faire passer par le biais de Hyacinthe...