Tout comprendre (ou presque) sur le climat
Thomas Wagner, Anne Brès et Claire Marc2022

17.5

Alors que la réalité du changement climatique devient de plus en plus tangible, alors que pour les climatologues, la responsabilité humaine ne fait plus aucun doute, les climatosceptiques s'engouffrent dans la moindre formulation imprécise ou la moindre contradiction apparente et continuent à faire circuler des informations erronées, relayées jusqu'à plus soif sur les réseaux sociaux.
Acteur majeur de la recherche sur le climat en France, le Cnrs considère que lutter contre cette désinformation fait partie de ses missions. Il a choisi de travailler avec le bloggeur BonPote et la graphiste Claire Marc pour offrir au lecteur cette bande dessinée, qui permet d'aborder simplement des concepts qui le sont moins.

2022 Editions CNRS (Littérature)

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 00 2022 | ISBN : 9782271139771

• LNlitquoi Le 22 Mars 2022 à 16:37
    Livre très complet pour démarrer ses lectures sur le climat. Dessins très ludiques et compréhensibles. A mettre entre toutes les mains au plus vite
  • piupiu34 Le 18 Avril 2022 à 12:23
    Très accessible grâce aux illustrations, permet d’avoir des bases ou d’approfondir les sujets qui touchent au climat. Intéressant pour tout âge et comprendre un peu ce qui se passe !
  • padanlaru_ Le 23 Mai 2022 à 14:22
    Petit livre très ludique et accessible pour qui s'intéresse au climat sans réellement savoir de quelle manière se renseigner sans être submergé par les informations (contradictoires parfois). Plutôt très bien fichu, les illustrations sont claires et les explications concises.
  • Naulie Le 30 Mai 2022 à 11:13
    Une bonne entrée en matière pour comprendre les enjeux du changement climatique et en finir avec les arguments fallacieux de celles et ceux qui ne prennent pas le sujet au sérieux. Je recommande !
  • Erazada Le 10 Décembre 2022 à 12:56
    Coup de cœur absolu pour cet ouvrage de vulgarisation scientifique ! Les auteurs y expliquent le climat de manière très simple et claire, tout en restant précis et le plus exhaustif possible.