Tout comme les tortues
Marie-Christine Chartier2019

17.2

Samuel et Ariane sont amis depuis leur enfance, amoureux depuis presque aussi longtemps. Cependant, certaines décisions déchirantes peuvent ébranler la fondation d’un couple, même le plus solide. Malgré toute leur volonté, leur amour n’a pu faire oublier des blessures trop profondes. Bouleversée, Ariane a fui en Amérique du Sud, où elle a tenté tant bien que mal d’oublier Samuel.

Un an plus tard, Samuel s’est refait une vie du mieux qu’il a pu avec Anaïs, une fille douce, aimante et, surtout, à l’opposé de son ancienne blonde. Il sait bien qu’elle ne remplacera jamais Ariane, mais il essaie tout de même de se convaincre que ça lui suffit.

Anaïs aime Samuel. Sûrement trop, en fait. Au fond d’elle, elle sent que leur relation a une date de péremption, mais elle choisit de vivre sur ce temps emprunté.

Comme chaque cours d’eau finit par rejoindre l’océan, Ariane revient de son périple. Et son retour chamboulera leur vie à tous les trois.

Une magnifique histoire portant sur la guérison, le pardon, la force du temps et, évidemment, l’amour.

2022 Editions Hurtubise (La Ruche)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782897818555

2019 Editions Hurtubise

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782897813888

• Joliane Le 12 Novembre 2023 à 04:57
    Ce livre est incroyable! Par son émotion et sa plume, j’ai vraiment été charmée par cette histoire aussi belle que triste <3