Tout ce qui brille, tome 2 : Une saison à Long Island
Anna Godbersen2012

Saga Tout ce qui brille Terminée

15.7

Cordelia et Letty savourent un été bien mérité entre cocktails et potins mondains dans la belle propriété des Grey à Long Island. Bien à l’abri des ennuis, au bord de la piscine, les deux amies sont incorrigibles… Cordelia vit une folle passion avec Max Darby, le bel aviateur qui déteste la frivolité du monde où évolue celle qu’il aime. Letty, elle, malgré ses nombreuses mésaventures ne renonce pas à sa carrière artistique.
Remplaçant au pied levé la vénéneuse Mona Alexander qui s’est trouvée ivre morte avant d’entrer sur scène, elle devient le soir même une vedette ! Mais les concours de circonstance dont profitent les filles ne sont pas sans prix à payer. Et l’existence se chargera bientôt de le leur rappeler…

Titre original : Bright young things, book 2 : Beautiful days (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 352 pages | ISBN : 2226242775

2011 Editions Razorbill

• L@ura Le 16 Novembre 2012 à 20:18
    Derrière ses aspects plutôt légers, l'histoire devient plus sombre, le suspens se fait un peu plus présent... c'est un très bon deuxième tome, aussi agréable à lire que le premier ! Vivement la suite :)
  • Alexandra-pink Le 24 Décembre 2012 à 11:23
    J'ai adorée ce deuxième tome, il m'a envoûté jusqu’à la dernière page. Le contexte historique est fascinant, tout comme l'intrigue. Hâte de connaître la suite !
  • tachas Le 13 Janvier 2013 à 10:30
    Un bon deuxième tome
  • Rosehill Cottage Le 12 Février 2013 à 20:32
    Aussi bon que le premier tome mais plus sombre ça c'est sur ... vivement la suite !
  • Lou17 Le 23 Décembre 2013 à 12:57
    Peut-être même meilleur que le premier, ce deuxième tome m'a totalement emballée. Le suspens est là, l'intrigue est bien menée, les personnages évoluent, le lecteur est immergé entre New-York et Long Island dans cette époque sombre et brillante des années 1920 ... Coup de coeur !
  • Bibliozoé Le 31 Août 2015 à 19:00
    L'histoire devient plus sombre et on sent la fatalité se resserrer autour de nos trois héroïnes. On nous l'a annoncé dès la première page du tome un, l'une d'entre elles devra mourir. Une super série à découvrir rapidement! La lecture en VO est accessible, mais je ne la conseillerais pas pour des premières lectures.
  • Allegria Le 29 Février 2016 à 16:54
    Pareil que pour le 1er tome, je ne suis pas trop convaincue. Le scénario est toujours un peu léger malgré l'histoire plus sombre. Néanmoins la lecture est agréable et ce deuxième tome donne vraiment envie de lire le troisième.