Tout bouge autour de moi
Dany Laferrière2010

16.5

Le 12 janvier 2010, Dany Laferrière se trouvait à Port-au-Prince. Un an après, il témoigne de ce qu'il a vu. Sans pathos, sans lyrisme. Des « choses vues » qui disent l'horreur, mais aussi le sang-froid des Haïtiens. Que reste-t-il quand tout tombe ? La culture. Et l'énergie d'une forêt de gens remarquables.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2253162035

2011 Editions Grasset

• clara Le 24 Janvier 2011 à 17:29
    Une lecture saisissante et remarquable !
  • sonia28 Le 16 Novembre 2016 à 22:25
    Ce témoignage est si bien écrit... il nous transporte dans le Haïti d'après le séisme, à la rencontre de ses habitants courageux et attachants.
  • Rajkumari Le 07 Février 2017 à 20:26
    Ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais je me suis laissée prendre par cette lecture suite au conseil d'un ami, et je ne regrette pas. C'est un témoignage qui nous fait part de la réalité, qui nous montre comment les haïtiens vivaient durant, puis après le séisme. Un joli témoignage...
  • Errant Le 09 Juin 2018 à 21:44
    Un beau témoignage mais aussi une réflexion pénétrante sur la place du peuple haïtien dans le monde. Et magnifiquement écrit!