Tous nos petits mensonges
Diane Chamberlain2011

15.7

Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c'est leur seul point commun. Depuis l'adolescence, la fragile Maya vit dans l'ombre protectrice de sa soeur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son mari, Adam, qu'elle aime pourtant beaucoup. Lorsqu'un cyclone frappe les côtes de la Caroline du Nord, Rebecca et Adam parviennent à convaincre Maya de participer avec eux aux opérations de sauvetage. Malheureusement, l'hélicoptère dans lequel elle se trouve tombe dans des eaux tumultueuses. Obligée de lutter pour sa survie, Maya n'a d'autre choix que de prendre elle-même son destin en main. Passée maître dans l'art d'étudier les liens familiaux, Diane Chamberlain explore ici avec subtilité la relation d'amour et de rivalité unissant deux soeurs frappées très jeunes par la tragédie.

Titre original : The Lies We Told (2010)

2012 Editions VDB

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782366370263

2011 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Francine Siety | 412 pages | ISBN : 2258088062

• Melimoli Le 27 Décembre 2013 à 13:24
    Une belle histoire à lire pour passer un bon moment, sans réelles surprises mais simplement bien écrit
  • Flo-AND Le 21 Mars 2015 à 11:56
    J'ai été vraiment frustrée par la fin même si c'était prévisible franchement j'ai du mal. Mais en soit le livre était plutôt génial, rempli d'actions juste comme il faut !