Tous nos battements de coeur
Erika Boyer2023

17.7

Joy mène une vie tranquille, paisible, bercée par la douce mélodie qui s’échappe d’un appartement voisin. Chez elle, à l’abri de ce monde qui lui fait ressentir trop vivement les choses, elle est en sécurité.

Un jour, elle découvre un courrier qui ne lui est pas adressé dans sa boîte aux lettres. Helena, la pianiste qu’elle aime écouter jouer, a quelques paroles de son cru à offrir à la vieille grincheuse de leur résidence…

Joy pourrait se contenter de transmettre le message à son véritable destinataire et ensuite l’oublier, pourtant, sans vraiment savoir pourquoi, elle décide de répondre à Helena.

Après tout, quelques mots ne changeront pas son existence, n’est-ce pas ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9798359941396

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | ISBN : B0BRXK9BVD

• Callmeluh Le 17 Janvier 2023 à 14:37
    Erika ne manque jamais de m'émouvoir avec ses romans, et c'est encore le cas avec ce roman épistolaire. J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux femmes. C'est beau et déchirant à la fois, mais c'est surtout réaliste. Je suis passé par tellement d'états au cours de ma lecture. C'est un roman magnifique, tant sur le fond que sur la forme, et je ne peux que vous le recommander !
  • shawnaandherloveofbooks Le 22 Janvier 2023 à 22:04
    Rares sont les fois où j’écris mon avis tout de suite après avoir fini ma lecture du moment mais avec ce roman, je sens que j’en ai besoin… J’ai besoin de parler de ce que j’ai ressenti, de ce que j’ai pu vivre pendant ma lecture, de ce que j’ai pensé à chaque page qui se tournait et qui me rapprochait inlassablement de la fin. Comme à chaque fois, je suis ressortir de cette lecture bouleversée...
  • Kiriiti Le 26 Janvier 2023 à 16:39
    J’ai été transportée par la romance épistolaire d’Helena et Joy. Le concept est original et a été remis aux goûts du jour avec les conversations par mails et SMS. J’ai autant aimé la force de nos héroïnes que la joie de vivre de Maxence ou le côté protecteur de Hope. Je suis tombée sur un récit à l’état brute et clairement, mon cœur n’était pas prêt.
  • Victoria Arroyo Le 23 Février 2023 à 08:47
    Très belle histoire émouvante qui change du schéma narratif habituel. L’histoire surprend par ses virages imprévisibles, notamment dûs au format épistolaire qui laisse beaucoup de place à l'ellipse. Les personnages sont très attachantes, je me suis autant identifiée à l'une qu'à l'autre. Leur histoire m'a beaucoup parlée sur certains aspects, moins sur d'autres que j'étais ravie de découvrir !
  • Sylvie E. Le 28 Mars 2023 à 08:39
    Une histoire magnifique et bouleversante à la fois, merci Erika pour ce roman !
  • Setsuka Le 16 Avril 2023 à 20:08
    Une histoire d'amour à la fois belle et triste, qui m'a fait traverser par toutes les émotions. Sans compter la magnifique plume de l'autrice qui m'a transportée dans le couple Joy/Helena. Merci Mme Boyer pour cette pépite !
  • Miisjess Le 01 Mai 2023 à 04:23
    Il y a de ces coups de cœur parfois, mais je ne pensais pas qu'il pouvait y exister plus que ça, lorsque l'âme elle-même est touchée. Je me suis autant identifiée à Joy (vraiment beaucoup) qu'à Helena, sur la fin. Il y a de ces histoires qui décrivent mot pour mot une période de nos vies, font écho à la nôtre. Des mots avec lesquels résonnent les plus douloureux, pour pouvoir mieux guérir ensuite.
  • FiftyShadesDarker Le 01 Août 2023 à 08:53
    Une surprise pour ce roman assez original fait d'échanges de lettres, de courriers et de messages.
  • Ileen Le 16 Août 2023 à 09:56
    Je suis partagée avec ce roman ... Autant, le tout début est mignon, les premiers échanges, les sentiments qui naissent et grandissent, mais la suite m'a donné une impression d'étouffement. C'était trop, trop d'amour pour l'autre, trop d'oubli de soi, et j'ai détesté Joy (surtout) et Helena pour ça. Heureusement, la fin rattrape ce surplus, offrant une réflexion bienvenue.