Tous les pièges de la Terre
Clifford D. Simak1963

17.0

Plus d'enfants délinquants chez les Terriens : d'étranges « Nounous » se chargent de leur éducation... mais s'approprient leur jeunesse en guise de salaire.
Larmes à gogo... ou l'alcool des extraterrestres. La révélation des malheurs des autres conduit à l'ivresse aussi sûrement que l'abus du whisky.
Dans quel piège peut tomber un robot ? Dans celui de la sensibilité humaine, tout simplement.
La publicité mène à tout... Même à une guerre interplanétaire, quand l'enjeu est un tranquillisant parfait.
Passant du suspens policier au conte fantastique, du récit humoristique à la satire violente, Clifford Simak présente ici sept nouvelles d'une richesse et d'une diversité exceptionnelles.

Sommaire
1 - Tous les pièges de la Terre (All the traps of Earth)
2 - Bonne nuit, Monsieur James ! (Good night, Mr. James)
3 - Raides mortes (Drop dead)
4 - Les Nounous (The sitters)
5 - Larmes à gogo (Crying jag)
6 - Planète à crédit (Installment plan)
7 - Le Nerf de la guerre (Condition of employement)

Titre original : All the traps of earth and other stories (1962)

1984 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Denise Rousset | 240 pages | ISBN : 2207300668

1971 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Denise Rousset | 237 pages | ISBN : 2207300668

1963 Editions Denoël (Présence du futur)