Tous les noms qu'ils donnaient à Dieu
Anjali Sachdeva2021

16.2

Mêlant passé, présent et avenir, Anjali Sachdeva signe un premier recueil magnétique et délicieusement inventif qui plonge le lecteur entre effroi et émerveillement. S’y côtoient une femme, au temps de la conquête de l’Ouest, qui attend son mari dans une maison perdue au milieu des Grandes Plaines et finit par trouver refuge dans une grotte secrète ; deux jeunes Nigérianes kidnappées par Boko Haram se découvrant le mystérieux pouvoir d’hypnotiser les hommes ; ou encore un pêcheur embarqué sur un morutier qui tombe éperdument amoureux d’une sirène dont chaque apparition engendre une pêche miraculeuse…

Titre original : All the Names They Used for God (2018)

2021 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Hélène Fournier | 288 pages | ISBN : 9782226440945

2019 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 26 mars 2019 | ISBN : 9780525508687

2018 Editions Spiegel & Grau

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780399593000

• Mr K Le 01 Mai 2021 à 18:01
    Très beau recueil de nouvelles américaines au style novateur et aux personnages décalés charismatiques. On passe vraiment un très bon moment.