Tous les hommes désirent naturellement savoir
Nina Bouraoui2018

14.3

Tous les hommes désirent naturellement savoir est l'histoire des nuits de ma jeunesse, de ses errances, de ses alliances et de ses déchirements. C'est l'histoire de mon désir qui est devenu une identité et un combat.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782253237563

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : 2709660687

• Anouklibrary Le 23 Août 2018 à 20:07
    Des réflexions personnelles qui rejoignent des réflexions universelles liées à l’identité culturelle, sexuelle, collective. Si certaines de ces pensées sont très intéressantes, le récit est davantage centré sur l’introspection et je suis malheureusement restée très hermétique à ce format.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 05 Septembre 2018 à 22:51
    Un roman qui se déroule comme des souvenirs, par bribes qui se complètent, se précisent et finissent par former un tout. Parfois un peu difficile à suivre, mais globalement très facile à lire et intéressant !
  • satinandvelvet Le 03 Février 2021 à 23:02
    J'ai beaucoup aimé les passages sur sa vie à Paris, dans les clubs lesbiens, à se questionner sur son identité, ses envies. Mais malheureusement je n'ai apprécié ce style d'écriture avec seulement des bribes de souvenirs sans liens entre eux.
  • noid.ch Le 06 Octobre 2021 à 10:11
    Nina Bouraoui parle de son enfance en Algérie, de son arrivée en France, de sa mère et de sa famille, de son homosexualité, du "milieu" lesbien parisien... Un livre entre souvenir et devenir dont je ne me rappellerais pas forcément