Tous les héros s'appellent Phénix
Nastasia Rugani2014

17.0

Lorsque Phénix et sa petite soeur Sacha se font raccompagner par le professeur d'anglais, elles n'imaginent pas que celui-ci va également séduire leur mère. Bien vite, elles se rendent compte que l'homme est un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison...

2014 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 9782211219525

• angeselphie Le 18 Janvier 2015 à 19:21
    Un roman noir mais tellement réaliste. Un roman sur le thème de la maltraitance. UN petit coup de coeur malgré une fin un peu décevante.
  • Stellabloggeuse Le 16 Mars 2015 à 10:11
    Un joli roman autour de ces deux soeurs qui forment un tandem très attachant. Après une première partie où on les découvre, une partie émaillée de belles citations et de rencontres, la suite est bien plus sombre et assez glaçante. La fin est effectivement un peu rapide, mais satisfaisante à mon goût
  • Les livres de Dune Le 27 Mai 2015 à 22:10
    Un roman très touchant et très fort sur un thème dur...Il m'a même arraché quelques larmes. Il est remarquablement écrit, j'ai vraiment adoré.
  • La route des lecteurs Le 09 Novembre 2015 à 19:11
    J'ai adoré ce roman ! :) Du début à la fin, j'ai été captivé par le récit. J'aurais pu avoir un coup de coeur, si la fin n'avait pas été un peu trop rapide à mon goût mais sinon, excellente lecture :D
  • CorinneMa Le 29 Février 2016 à 09:54
    Roman poignant sur la manipulation des adultes sur les enfants. Après un début un peu confus, on ne lâche plus ce roman pour savoir comment ces deux soeurs vont se sortir de cette situation.
  • Lottiechan Le 28 Juin 2016 à 01:39
    Ce livre m'a saisis aux tripes, phénix et moi avions un secret commun, j'ai l'impression de tenir la main de phénix tout le long du livre, j'ai ris pleuré avec elle et sa petite sœur, ce lire m'a transporté. Ce livre m'a tellement bouleversé que j'ai contacté l'auteur qui m'a envoyé un version dédicacé. C'est un livre totem pour moi.
  • Je lis donc je suis Le 27 Octobre 2016 à 12:04
    Un roman poignant, très prenant, mené par une plume excellente et des personnages très attachants!
  • elo-mils Le 06 Août 2017 à 11:55
    Personnages attachant et histoire bouleversante. Je conseille ce livre à tous.
  • sasha sur la falaise Le 17 Octobre 2017 à 18:33
    Un très bon roman pas des plus léger mais dont ne ressort pas indemne. Une fin peu être un peu "rose" mais ça ne fait pas de mal. Des personnages attachants. Un livre qui nous fait prendre conscience de cette face cachée qui peu détruire tant de gens. Un sujet si peu évoqué