Tous les arbres au-dessous
Antoine Jaquier2023

16.6

Retranché dans une ferme isolée du massif vosgien, Salvatore a parfaitement anticipé la fin inéluctable de notre civilisation. Il s’est minutieusement préparé à la survie en autarcie. Mais après trois ans de solitude, son chemin croise celui d’autres survivants…

Récit survivaliste digne des grandes heures de l’anticipation française, un Robinson Crusoé post apocalyptique qui nous invite à repenser la nature.

« L’effondrement du monde, nous à sa surface, une liane pour monter vers le ciel et voir les arbres d’en dessous, à lire comme un bréviaire littéraire anti fin du monde. » Vincent Ravalec

2023 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9791030705768

• Suzy Bess Le 20 Février 2023 à 11:16
    Bien plus qu'un récit survivaliste au réalisme troublant : un voyage introspectif d'un homme en quête de son propre mystère et une réflexion pertinente sur l'état de notre civilisation.
  • Je lis donc je suis Le 19 Janvier 2024 à 23:40
    Bon, mais pas exceptionnel. Le côté survivaliste est présent mais malheureusement un peu effacé avec les hallucinations des derniers chapitres... du coup, je suis sceptique.