20.0

EXCELLENT

Danny, Liam et leurs amis sont réunis au château d’entraînement des jeunes Diables Rouges pour une finale qui leur permettra de remporter une surprise… La tension est à son comble en cette fin de match et c’est à ce moment-là que tout dérape dans la tête de Danny ! Alors que son équipe a remporté le gain du match, Danny profane un début d’insulte raciste à son ami Liam… Ça ne lui ressemble pas de dire ou de penser des choses ainsi ?! Danny a honte… Heureusement, Diabolo, le directeur, est là pour rappeler les valeurs essentielles du football et pour aider Danny à comprendre pourquoi il a réagi ainsi... mais surtout l’aider à évoluer à l’avenir en empruntant d’autres chemins que celui des préjugés. Un chemin plus difficile d’accès mais qui permet d’atteindre ce qu’on est vraiment au fond de soi…

2021 Editions Kennes

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 14 septembre 2021 | ISBN : 9782380754865

• mille_lectures Le 07 Octobre 2021 à 22:13
    Les personnages sont touchants et inspirants, notamment Danny, le personnage principal. Cette BD qui parle de football nous permet aussi de rencontrer nos idoles des Diables Rouges en tant que parfaits pédagogues pour les enfants ! En plus, le roman aborde la discrimination, le respect, la gestion des émotions... Un ouvrage fantastique que je conseille !