Tous à Zanzibar
John Brunner1972

14.6

Le xxie siècle comme si vous y étiez. Ses Villes où les gens dorment – légalement – dans les rues, où le terrorisme est un sport et les émeutes urbaines un spectacle. Surpeuplé, démentiel, tout proche.

Un monde où l’on s’interroge sur la conscience de Shalmeneser, l’oracle électronique, et où un sociologue brillant, Chad Mulligan, prêche dans le désert.

Titre original : Stand on Zanzibar (1972)

2018 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Didier Pemerle | 736 pages | ISBN : 9782253071808

2000 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Didier Pemerle | 703 pages | ISBN : 2253071803

1972 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Didier Pemerle | 554 pages | ISBN : 2221000846

2014 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | ISBN : 9781473206373

• Ducho Le 11 Avril 2013 à 00:09
    le meilleur roman de sf que j'ai un livre culte
  • Dysto Le 29 Avril 2018 à 18:30
    L'histoire principale prend vraiment de l'intérêt dans la seconde partie du livre mais avant c'est un peu plus chaotique et il y a toujours ces bribes d'histoires secondaires qui apportent plus ou moins. Mais ce bouquin reste intéressant à lire et un incontournable de Brunner.