Tourmaline
Davide Cali et Fatinha Ramos2021

17.3

Malgré bien des efforts (et des rodomontades), aucun chevalier ne peut délivrer la princesse enfermée. Cette quête exige des qualités qu’ils n’ont pas.

Dans une tour vit une princesse à la beauté jamais vue (puisque personne ne l’a jamais vue). Seul le chevalier le plus courageux pourra la libérer. Alors tous les chevaliers se mettent en chemin, mais ils échouent les uns après les autres : le chevalier Ruby est éjecté de son cheval, le chevalier Or se perd, le chevalier Émeraude s’empêtre dans les plantes grimpantes de la forêt, etc. Seul Crystal, le dernier des chevaliers, arrive à la tour. Et quand il rejoint la princesse à sa fenêtre, il ôte enfin son casque…

2021 Editions Alice

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782874264719

• Okoloveslife Le 22 Février 2022 à 10:50
    J'adore la fin ;)
  • Cha'lice Le 08 Avril 2022 à 14:48
    Un magnifique album jeunesse tout en simplicité. Belles couleurs et univers poétique. La fin vaut la peine :)
  • Tachan Le 19 Août 2023 à 20:02
    A tous les amoureux des romans de chevalerie qui souhaitent lire celles-ci autrement, laissez vous prendre dans les filets poétiques de Davide Cali et Fatinha Ramos, beauté et surprise seront au rendez-vous !
  • Chloélit Le 29 Octobre 2023 à 15:13
    Une tour, une princesse, des chevaliers… Ou presque ! LE meilleur album jeunesse sur le sujet, c’est un grand OUI bercé de quelques rires !