Toucher mortel
Peter James2018

16.5

Vilain petit canard lorsqu’elle était enfant, Jodie Bentley a deux rêves dans la vie : être belle et devenir riche. Le premier réalisé – avec un petit coup de pouce de la chirurgie plastique –, elle travaille désormais ardemment sur le deuxième. Sa philosophie concernant l’argent est simple : on peut soit le gagner, soit se marier avec. Le mariage, facile. C’est se débarrasser du mari après coup qui s’avère compliqué, et qui requiert un réel talent. Rien de mieux que la pratique pour se perfectionner…
De son côté, le commissaire Roy Grace subit la pression de la part de son supérieur et sa précédente affaire lui donne encore des insomnies.
De plus, l’enquête sur la disparition de sa femme Sandy est relancée grâce à de nouveaux éléments, alors qu’un ancien adversaire fait son grand retour.
Mais pire que tout, il est convaincu qu’une veuve noire opère en ville. Une femme à l’esprit venimeux et mortellement efficace. Grace réalise bien vite qu’il a sous-estimé sa dangerosité...

Titre original : Love you dead (2016)

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 553 pages | ISBN : 9782266292986

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 517 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782265116931

2018 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 517 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823855883

• Lourinki Le 07 Octobre 2018 à 14:12
    Toujours un bonheur de retrouver Roy Grace, surtout quand c'est un excellent épisode comme celui-ci, où il se passe beaucoup de choses sur tous les plans (je n'en dirai pas plus, non, non, n'insistez pas, c'est pour votre bien !)
  • betmlk Le 01 Janvier 2020 à 16:13
    Très jubilant de suivre les aventures de Jodie haha.
  • armi1618 Le 06 Juillet 2020 à 23:33
    Bon thriller !! J'ai adoré suivre les aventures de Jodie qui je l'avoue m'ont parfois fait frissonner. Deuxième roman de Peter James pour ma part et c'est une deuxième réussite. Vite le troisième :)
  • Jean XXIV Le 24 Février 2023 à 15:12
    Je suis vraiment fan de cet auteur qui nous passionne et nous surprend sans cesse. Vivement la traduction en français de 4 autres enquêtes de Roy Grace!