Torbellino : Un vent de liberté
Fabien Clavel et Léo Gomez2023

15.5

À la fin du XVIIIe siècle, il faut être un garçon pour embarquer sur un navire, ou le faire croire… Et c’est exactement ce qu’entreprend Camille pour monter à bord de La Boussole, un des deux bateaux de la mission d’exploration menée par le capitaine La Pérouse. Une mission qui s’arrête net lorsque l’expédition est attaquée par les Koraal, de terribles pirates redoutés sur tous les océans. Pour leur échapper, Camille se jette à l’eau, mais c’est pour mieux être aspirée par un tourbillon infernal qui vient de se former. Alors qu’elle croit sa fin proche, elle ne sait pas encore qu’elle a franchi le passage vers Torbellino, un lieu qui n’existe que dans les légendes des marins. C’est du moins ce qu’elle pensait…

2023 Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782383491378

• Savourelerouge Le 25 Juillet 2023 à 11:20
    L'histoire de Camille est bien menée, avec plein de références historiques et un vocabulaire riche. Il y a de beaux messages de fraternité et d'aventures, un bon roman jeunesse en somme !