Tongari thanatos
Hiroshi Uchiyama2019

14.7

Moroha, jeune lycéen originaire de Chiba, à côté de Tokyo, vient de s'installer à Nishi no Go, une ville de campagne. Alors qu'il peine à s'adapter à sa nouvelle vie et qu'il est sur le point d'abandonner tout espoir de profiter de son adolescence et de vivre une belle histoire d'amour, une mystérieuse excroissance pousse soudain au sommet de son crâne. Amusée, sa petite sœur lui propose de donner un petit nom à sa bosse : « Thanatos ». Et on dirait que l'apparition de Thanatos n'est pas sans lien avec les sentiments amoureux de Moroha, attiré par Eriko, sa voisine de table au lycée. Mais le jeune Shishimaru veille à ce qu'aucun garçon n'approche la jeune fille de trop près, tandis que les voyous de la classe n'ont pas l'air d'apprécier les élèves venus d'ailleurs...

Titre original : Tongari Tanatosu (2010)

2019 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782353481453

• hiekashi Le 31 Décembre 2021 à 21:10
    Un petit one-shot qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire mais qui m'a fait passer un bon moment. Empreint de douceur, on suit l'évolution du protagoniste dont la simple recherche de l'attention de sa belle va lui ouvrir les portes de cette ville dans laquelle il se sentait tant à l'écart, lui ramenant amis et tranche de rire. Une véritable petite parenthèse qui fait du bien.