Ton dernier souffle
Pétronille Rostagnat2017

15.8

Lundi 2 mars 2015, 7 h 30 du matin, bois de Boulogne. Une main putréfiée est déterrée par le chien d'un coureur lors de son jogging quotidien. Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris, est saisie de l'affaire. Sur place, les policiers découvrent le corps nu et décomposé d'une jeune femme placé dans un cercueil en bois grossier. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été enterrée vivante. Rapidement, un autre fait macabre interpelle le groupe d’Alexane. Un message entouré d’un cœur est retrouvé gravé sur l'écorce d'un érable : Ici repose ton dernier souffle. Quatre jours plus tard, un deuxième corps est découvert dans le bois de Vincennes. Même mode opératoire, même message. La presse s'empare de ce qui n'était initialement qu'un fait-divers et évoque un nouveau tueur en série : le fossoyeur du parc. La course contre la montre commence pour le commandant Laroche et son équipe.

2017 Editions Inculte

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 1er mars 2017

2017 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782376100157

2017 [E-book] Editions Inculte

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376100157

• virginieschalk Le 10 Juin 2017 à 23:10
    Une bonne lecture, l'auteur a su me faire ressentir l'angoisse, même si on devine rapidement qui est le tueur, ce que l'auteur ne semble pas vouloir vraiment garder secret jusqu'au bout.
  • marie39 Le 14 Mars 2022 à 19:47
    Une intrigue bien ficelée. De l’action. Des chapitres courts qui nous tiennent en haleine jusqu’au dénouement.