Tomié, tome 3
Junji Ito2004

Saga Tomié Terminée

16.8

Des élèves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes âgées sans histoire se comporte étrangement, un médecin obsédé par une patiente. Une jeune fille subit une greffe et devient peu à peu l’exacte réplique de la donneuse… Tous ces phénomènes étranges ont la même explication : Tomié ! Tomié, la beauté suprême incarnée dans un démon ! Aussi belle que froide. Tour à tour enjôleuse et capricieuse. Une fois pris dans ses filets, plus rien ne vous séparera… pas même sa mort !

Titre original : Tomie The Complete Comics of Tomie, book 3 (2004)

2004 Editions Tonkam (Frissons)

• Vylmadrim Le 22 Juillet 2020 à 15:20
    Mon préféré des 3 tomes, encore avec des histoires complètement surprenantes
  • Verdorie Le 19 Octobre 2023 à 02:52
    Représentant la beauté féminine idéale, Tomié est en réalité un être monstrueux. Poussant les hommes dans la folie, ces derniers essayent de la tuer, mais Tomié se régénère à chaque fois, même découpée ou réduite en bouilli. Parmi les premières œuvres de Junji Ito, le graphisme, au trait épais, s'en ressent, mais ces 7 histoires, certes inégales, restent néanmoins de bons récits d'horreur.