Tombes oubliées
Lincoln Child et Douglas Preston2020

15.7

Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques... et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre...

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours...

Titre original : Old bones (2019)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290258057

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 347 pages | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782809839647

2020 Editions L'Archipel (Polar)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 354 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782809839647

• Carolivre Le 26 Novembre 2020 à 17:15
    Un roman d'aventures passionnant!
  • MSophieBC Le 28 Novembre 2020 à 18:49
    Un excellent thriller, passionnant et addictif. Préparez-vous aux nuits blanches pour le terminer !
  • Samlor-en-livre Le 29 Novembre 2020 à 14:15
    Je me suis régalée! C'était tellement bien!!!
  • moiici2 Le 12 Décembre 2020 à 12:05
    Lecture très agréable, très fluide, mais la fin laisse à désier : elle tombe brusquement, à mon goût, trop rapide.
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Janvier 2021 à 21:40
    Je n'ai pas su accrocher à ce roman, le fait que ce soit écrit par 2 personnes m'a fait décrocher.
  • brijoudu93 Le 30 Mai 2021 à 12:49
    j'apprécie énormément ces auteurs et je me suis plongée avec un immense plaisir et un grand espoir dans ce nouveau roman, Pendergast (dont je suis totalement et irrémédiablement amoureuse) n'est pas présent sauf à la fin mais çà reste une lecture agréable et prenante ! j'ai passé un très chouette moment
  • Virag Le 19 Juillet 2021 à 17:23
    C'était un polar agréable à lire. J,ai appris des choses sur les colons en Amérique, leur progression vers l'ouest et cet épisode de cannibalisme de l'expédition Donner. J'ai trouvé le dénouement un peu inintéressant et abrupt. Comme si les auteurs avaient enfin tiré au sort une fin possible et avaient conclu en conséquence.
  • Rena Le 22 Janvier 2022 à 15:53
    Je regrette un peu le manque de mystères auxquels les auteurs m'ont habituée et j'ai trouvé la fin un peu abrupte et rapide mais par contre une nouvelle série axée archéologie avec Norah et Corrie ? Je signe direct !
  • Loveofbook Le 29 Avril 2022 à 14:08
    Un bon tome introductif, le sujet principal aurait mérité un peu plus de développement.
  • Mère Lin Le 06 Février 2024 à 23:49
    J'adore ... Je suis une addicte de Preston & Child, et découvrir un nouveau duo, c'est un petit bonheur. Certes il y a quelques faiblesses, mais pour moi, ça passe très bien