Tombée du ciel
Cecelia Ahern2014

16.2

Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

Titre original : How to fall in love (2013)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 2290104612

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 juin 2014

2014 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2014

2013 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 9780007350490

2014 Editions HarperCollins

Irlandaise Langue irlandaise | 432 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 9780007481583

• Luna05 Le 11 Juillet 2014 à 18:50
    Un récit m'ayant particulièrement touché et qui malgré sa toile de fond dramatique s'est avéré paradoxalement extrêmement chaleureux. Une véritable bouffée d'espoir et ode à la vie nous communiquant toute sa bonne humeur avec enthousiasme, sincérité et passion. Ce fut mon tout premier roman de Cecelia Ahern et certainement pas le dernier au vu de tout le talent dont elle a su faire preuve ici.
  • Azariel87 Le 21 Juillet 2014 à 00:35
    Une très belle histoire, pleine d'humour et d'émotions !
  • Sarah Cara Le 02 Septembre 2014 à 17:35
    un livre qui fait du bien au moral :)
  • buttercup28 Le 02 Décembre 2014 à 22:31
    Je l'ai dévoré, histoire touchante que j'ai beaucoup aimé !
  • Aurore Mushi Le 12 Décembre 2014 à 09:27
    Ce n'est pas mon livre préféré de Cecilia Ahern, et même si j'ai été moins touché que pour ses précédents, ce livre reste toutefois une lecture agréable !
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Juin 2015 à 11:23
    Ce roman est une Ode à la vie, qui nous apprend à apprécier ce qui nous entoure et surtout qui nous entoure. Son message est beau et fort, et son histoire touchante au possible, sans pour autant avoir à sortir les mouchoirs. Le mot parfait pour conclure cette chronique est simple : j’aime.
  • freudreuse Le 13 Juin 2015 à 21:00
    Une très belle histoire qui remonte le moral....
  • les lectures lunaires Le 20 Juillet 2015 à 22:55
    Ce livre n'est pas passer loin du gros coup de coeur pour moi! Très facile à lire, lecture sympa. (mais je dois l'avouer ce qui m'a attirée en premier est la couverture qui est tout simplement : incroyable).
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Août 2015 à 18:17
    Un coup de coeur ... Une lecture que j'ai vraiment beaucoup appréciée et avec qui j'ai passé un superbe moment . c'est une histoire très légère avec des moments remplie d'humour et de tendresse qui se lit très vite. On s'attache avec une grande facilité aux personnages de Christine et Adam . Ce roman est une belle leçon de vie et d'espoir en bref , à lire absolument !
  • Butterfly_Dreamer Le 10 Septembre 2015 à 23:00
    déçu, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Les personnages principaux ne m'ont pas emportés en particulier l'héroine qui m'a, à plusieurs reprises, énervé. Des intrigues secondaires avortées (la meilleure amie ). Bref déçue
  • Mimine Le 20 Septembre 2015 à 11:02
    Un coup de coeur pour moi. J'ai adoré! Mais complétement! Ce roman dégage un je ne sais quoi de chaleur et de bonne humeur. J'ai beaucoup accroché au personnage de Christine. Un roman qui se lit très facilement. Une plume que j'aime beaucoup. A lire sans modération!
  • Guerlinette Le 29 Novembre 2015 à 16:12
    Une belle histoire haute en émotions, bourrée de questionnements, et bien écrite. Le personnage de Christine est attachant, elle m'a fait marrer avec ses livres, même si quelquefois elle m'a un peu agacée, surtout sur les toutes dernières pages...
  • julie230397 Le 16 Décembre 2015 à 22:58
    Un livre qui met de bonne humeur. Les personnages sont attachants et l'écrite est additive ! J'ai adoré et le recommande si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête.
  • Ingrid59 Le 02 Janvier 2016 à 12:44
    En dépit de son manque évident de profondeur, Tombée du ciel est une petite comédie sentimentale pleine de tendresse et de bonne humeur qui fait de son mieux pour divertir et amuser le lecteur ! C'est gentillet, plein de bons sentiments, mais pas désagréable à lire pour autant !
  • Krystal Le 29 Janvier 2016 à 21:42
    Un livre plutôt prévisible mais addictif. Un bon moment de détente.
  • Virtchou Le 03 Février 2016 à 07:10
    Un roman feel-good, tendre et agréable.
  • Marine Le 25 Mars 2016 à 15:15
    Presque un coup de coeur !
  • Exquimots Le 29 Juillet 2016 à 07:35
    J'ai adoré ce roman ! Une très belle histoire d'amour, qui va en faire rêver plus d'une... :)
  • BookCo Le 02 Octobre 2016 à 11:33
    L'idée de base du roman était assez novatrice, j'ai bien aimé le concept de base. Malheureusement, il y avait beaucoup de longueurs qui m'ont empêchée d'avoir une bonne lecture... C'est tout de même une belle histoire avec de bons sentiments qui laissent une trace
  • Ivi Le 03 Janvier 2017 à 17:11
    Une belle histoire des personnages attachants et drôle, une belle lecture :)
  • Dreaming_With_Boooks Le 18 Février 2017 à 14:46
    Une jolie histoire entre deux inconnus. J'ai aimé l'évolution des deux personnages par rapport à ce que chacun vit. Un très bon moment avec ce roman!
  • zoeline Le 07 Juin 2017 à 08:52
    une belle lecture, qui donne du baume au coeur...qui fait croire aux bon sentiments, même si trés vite on devine la fin on tourne les pages jusqu'à la dernière.....un livre que j'aimerai lire plus souvent pour etre dans des belles choses
  • colittlebird Le 15 Janvier 2018 à 21:50
    Ce roman ne m'a pas transcendé comme P.S. I LOVE YOU mais m'a permis de passer un bon moment
  • Philomette Le 16 Février 2018 à 17:14
    Un roman qui m'a agréablement surprise ! C’est un récit qui s’avère être particulièrement chaleureux malgré une toile de fond dramatique. Beaucoup d’espoir et de bonne humeur qui donne le sourire et qui transmet un joli message. Un air de déjà-vu et peu de surprise mais le genre de livre qui fait du bien et met du baume au coeur.
  • tallyhope Le 01 Septembre 2018 à 14:29
    Une lecture très accessible en anglais et que j’ai beaucoup aimé.
  • vanille32 Le 02 Avril 2019 à 08:25
    Un sujet grave abordé avec une pointe d'humour. Un bon moment de lecture.
  • Sobro Le 28 Juin 2019 à 12:45
    Situations télégraphiées et personnages peu attachants. Même si l'auteure arrive à mettre un peu de légèreté dans l'évocation de sujets très graves, je n'ai personnellement commencé à apprécier ce livre qu'après en avoir lu plus des 3/4.
  • syrellaa Le 14 Août 2019 à 18:48
    Très belle histoire, touchante, avec des personnages très attachants.. une bonne lecture qui donne envie de se pencher sur les autres livres de Cecelia Ahern !
  • lectureenfantparent Le 11 Décembre 2019 à 12:47
    Après un début laborieux à cause des situations un peu abracadabrantesques, je me suis finalement laissée happer par cette comédie romantique pleine d'humour et de bons sentiments.
  • MeV Le 04 Mars 2020 à 16:46
    Une comédie sentimentale divertissante, qui m'a soutiré quelques larmes. Le début fut laborieux, les personnages très caricaturés m'empêchant de prendre goût au récit, mais, tout compte fait, après une centaine de pages, je m'y suis attachés et j'ai apprécié.
  • Tessaje Le 01 Mai 2020 à 14:34
    Très bonne romance avec un sujet difficile très justement évoqué.
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Août 2023 à 07:28
    Une histoire toute douce et bienveillante que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. La rencontre entre Christine et Adam est délicate et, compte tenu de ce qu’elle a vécu les heures précédentes, la jeune femme va désespérément s’accrocher au jeune homme et n’aura plus qu’un but, le sauver de lui-même.