Tom-Tom et Nana : Tom-Tom et ses idées explosives
Jacqueline Cohen et Bernadette Després1988

16.4

Mais qu'ont donc encore inventé ces deux sacripants ? Tom-Tom et Nana découvrent les joies de la chimie "amusante" et des farces et attrapes. Et comme ils ont une imagination débordante, avec eux, les jeux les plus innocents tournent forcément à la catastrophe : les clients du restaurant de leurs parents avalent de la "potion magique", Nana disparaît dans une explosion... On ne s'ennuie pas une seconde avec ces deux adorables affreux jojos pleins de ressources. Les gags s'enchaînent en avalanche. Même les enfants qui ne maîtrisent pas encore parfaitement la lecture peuvent se régaler du dessin : les plus petits commencent par déchiffrer les images, drôles et très narratives, et petit à petit, au fil des relectures, ils iront plus loin dans la compréhension en lisant aussi le texte des "bulles".

2017 [E-book] Editions Bayard (BD - Kids)

Française Langue française | 96 pages | Format : PDF | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9791029310249

2017 Editions Bayard (BD)

2004 Editions Bayard (Poche - J'aime lire)

2004 Editions Bayard (BD - Poche)

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782747013802

1988 Editions Bayard (Poche - J'aime lire)

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9782227731125

• Julie86 Le 02 Janvier 2015 à 15:59
    toujours aussi sympa!
  • Mipho Le 30 Mai 2022 à 15:26
    Ça restera éternellement les BD de mon enfance !
  • ✧PINKIE✧ Le 31 Août 2022 à 00:24
    Pour le coup, c'est une BD vraiment sympa ! On retrouve l'humour spécifique à Tom-Tom et Nana que j'apprécie vraiment. J'ai beaucoup aimé les différents gags. Petit coup de nostalgie !
  • Ray Le 04 Septembre 2022 à 11:53
    Un tome 2 vraiment très fun et très drôle. On ne peut qu'apprécier suivre les deux frères qui se mettent toujours dans des situations rigolotes.