Tom Coeurvaillant, tome 2 : Au Pays des Contes Noirs
Ian Beck2012

La maison des Coeurvaillant est très animée, car aujourd’hui, c’est un jour spécial : les frères aînés de Tom se marient avec les princesses sauvées dans le précédent tome. Mais un invité inattendu arrive, quelqu’un qui a décidé qu’il n’y aura pas de "Happy End" : Frère Omerstone est de retour pour se venger, et il fait de Tom, de ses frères et de leurs princesses, les prisonniers du Pays des Contes noirs. Tom est soumis à un enchantement terrible...Comment pourra-t-il vaincre les monstres du Pays des Contes noirs maintenant qu’il n’est pas plus haut qu’un pouce ?

Titre original : Tom Trueheart and the Land of Dark Stories (2012)

2020 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Nédélec-Courtès | 343 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9782874231469

2012 Editions Mijade (Cadet)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Nédélec-Courtès | 342 pages | ISBN : 2874230677

2008 Editions Oxford University Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 6 mars 2008

• Milo561 Le 05 Août 2014 à 18:20
    Un très bon tome, bien que je trouve qu'il est en dessous du premier. J'ai adoré Omerstone et Tom. Mais il manque un peu de contes...
  • MSophieBC Le 08 Février 2020 à 19:53
    Tom Coeurvaillant c’est la série d’aventure idéale pour faire aimer la lecture à nos enfants. Tom, par son courage, ses actions, ses amitiés vous emporte au-delà du réel. Dans un monde truffé de références aux contes mais qui possède une organisation et une structure tout à fait rationnelle. C’est du fantasy dans la lignée d’un Harry Potter. C’est une épopée en dépoussiérant les héros.