Tokyo-Montana Express
Richard Brautigan1981

15.9

On trouve de tout à bord du Tokyo-Montana express, des restaurants où toutes les serveuses sont choisies par le patron et se ressemblent comme des sosies et d'autres où personne ne vient, un taxi plein de carpes, des chiens errants, la plus petite tempête de neige jamais recensée (à deux flocons) et le plus grand film érotique du monde (...). Cela tient du haïku et du croquis sur un bout de nappe, du vide-poches et de l'autoportrait de l'artiste en puzzle. Un long bouquet - superbement traduit - de ces feux d'artifice que Baudelaire appelait des " fusées ". Brautigan y est passé maître, il y a là au moins une douzaine de chefs-d'oeuvre instantanés.

Titre original : The Tokyo-Montana Express (1980)

2022 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782267045017

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 303 pages | Sortie : 1er juillet 2012 | ISBN : 9782264038562

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 279 pages | ISBN : 2264010886

1995 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 298 pages | ISBN : 2264010886