Tokyo Ghoul:re, tome 01
Sui Ishida2016

Saga Tokyo Ghoul:re Terminée

16.6

Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente… Elles sont appelées “goules”. Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux… Leur nom, les “Quinckes”. Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…

Suite directe de Tokyo Ghoul, Tokyo Ghoul:re témoigne de l’audace permanente de son auteur. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans :re en prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Qui sont les méchants ?

Titre original : Toukyou Kushu:re, book 01 (2014)

2017 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782331033209

2016 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782344013267

• Le petit monde de Momo Le 07 Octobre 2016 à 00:02
    C'était tellement bon et la fin promet tellement que j'en ai pleuré de bonheur ^^
  • SophieDz Le 24 Juin 2018 à 16:55
    Après une ellipse de deux ans, on découvre comment le CCG a décidé de faire évoluer ses services ... Ce qui nous donne l'occasion de retrouver quelques visages bien connus ... J'attends de voir la suite
  • Naviss Le 13 Octobre 2018 à 16:39
    De très belles planches qui servent un contenu bizarre. Le rythme est très décousu, on a l'impression qu'il manque des bouts, et du coup on ne comprend pas tout. J'applaudis le traitement de Tooru Mutsuki, qui mon personnage préféré. Je regrette le manque de personnages féminins.
  • ChenilleLivresque Le 17 Juillet 2021 à 18:26
    C'est une relecture pour moi et j'aime toujours autant. Être maintenant du coté du CCG et voir leurs comportements face aux goules nous questionne sur la limite entre le bien et le mal, entre la justice et l'iniquité. Par contre je préfère les traits de dessin dans les tomes suivants.
  • marine_livraddict Le 06 Décembre 2022 à 17:12
    J'avais des a priori sur cette suite, j'avais peur que ça ne soit pas à la hauteur de la série mère mais au final, pas du tout ! C'est très prometteur ! J'étais ravie de retrouver l'univers et certains personnages ! Cette fois, nous avons le point de vue de ceux qui chassent les goules. L'identité et la nature d'un des meneurs est surprenante et j'ai hâte d'en savoir plus ! Belle reprise !
  • mals Le 01 Juillet 2023 à 16:14
    Une autre de mes relectures que j'aime toujours autant ! Contrairement à la première partie de la série, on était du côté des goules alors que cette suite se focalise principalement sur le CCG ce qui change et donne un coup de renouveau a la série et permet d'avoir un autre point de vu Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder
  • Kalenken Le 10 Février 2024 à 11:07
    J'ai tellement apprécié Tokyo Ghoul que j'avais peur de me plonger dans la suite. Finalement je ne regrette pas même s'il faut aller au-delà des 3 premiers tomes pour être happée de nouveau !