Toilet-bound Hanako-kun, tome 09
Iro Aida2018

17.5

That day, Nene went to school as usual, but found Hanako-kun acting like one of her normal classmates...!? She seems to be the only one who notices anything amiss, seeing as Hanako-kun was supposed to be a ghost...! Hunting for the truth, she heads to a mysterious tower. Fact and fiction clash in this Seven School Mysteries ghost story!

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 09 (2018)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Moro | 176 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782811664282

2018 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 9784757559004

• LittleBlueSun Le 26 Septembre 2022 à 22:56
    Ce tome met notre coeur à rude épreuve avec cette utopie que l'on a envie de voir devenir réelle. Mais comme les personnages, on sait que ça ne peut pas durer. Ce tome a aussi le mérite de donner une autre image de Nene qui comme Kô se retrouve face à un dilemme cornélien. À voir ce qu'ils vont décider et surtout si Hanako va finalement intervenir comme Mitsuba et Tsukasa l'ont fait.
  • Sachiko-chi Le 15 Octobre 2022 à 10:59
    Le début de ce tome nous est tout aussi déstabilisant qu'à Nene... Elle semble être dans une réalité parallèle, et je trouve intéressant d'avoir monté un monde comme celui-ci. Heureusement elle n'est pas toute seule, et peut compter sur Ko, mais le mangaka nous explique rapidement ce qu'il se passe, et surtout comment nos deux personnages peuvent s'en sortir. Il me tarde de lire la suite !
  • Julie_2605 Le 06 Juin 2023 à 23:19
    On retrouve toujours cette touche de tendresse couverte par beaucoup de mélancolie. C'était un tome doux et poignant. Voir les personnages interagir dans un cadre scolaire classique est vraiment réconfortant. Ces scènes émouvantes et touchantes sont une douce torture pour mon cœur tant ce monde fictif fait rêver. Malheureusement, chaque songe possède une fin.
  • Furoneko Le 27 Juillet 2023 à 14:59
    Un tome qui en annonce un autre bien plus sombre. Mystère numéro 4 fait toute mignonne, mais je pense que c'est la plus cruelle de tous. En tout cas ça fait du bien quand même de voir tout le monde humain, ça donne un côté... utopique, comme le dit si bien le titre
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:30
    La dualité entre l'utopie/la réalité est très perturbante, les scènes sont touchantes et émouvantes, c'est très poignant et cruel à la fois.