Toilet-bound Hanako-kun, tome 08
Iro Aida2018

17.4

It's been three days since they returned from the School Mystery Three, the Hell of Mirrors. To cheer up the depressed Kou, Nene heads to the Boundaries' Tanabata festival. She was supposed to be enjoying the festival with Hanako-kun and Kou, but suddenly she finds herself in the world 50 years in the past. And who should she meet there but Hanako-kun when he was alive!?

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 08 (2018)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Moro | 176 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782811664275

2018 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 26 mai 2018 | ISBN : 9784757557321

• LittleBlueSun Le 17 Septembre 2022 à 18:56
    Un tome avec une ambiance douce-amère qui n'est pas pour me déplaire. Et ce n'est pas pour autant que l'on abandonne toute idée de développement notamment pour les personnages où l'on creuse un peu leur psyché. Les différentes histoires s'enchaînent bien et elles nous plongent dans différentes atmosphères allant du sérieux à l'amusement avec réussite et talent.
  • Sachiko-chi Le 29 Septembre 2022 à 22:54
    J'ai plutôt bien aimé ce tome avec sa belle couverture, qui se positionne comme une parenthèse après les événements précédents. Les liens entre Ko, Hanako et Nene se renforcent, j'ai adoré les voir participer à ce festival original qui permet d'en apprendre plus sur nos personnages. Teru est présent, et c'est pas désagréable de mettre en avant d'autres caractères! Le groupe de fin reste intriguant
  • Julie_2605 Le 26 Février 2023 à 11:38
    Les moments entre Nene et Hanako sont attendrissants. D'ailleurs, je suis quelque peu songeuse quant au rêve de Nene qui semble mêler beaucoup de réalité. Outre cela, j'adore toujours voir ce trio passer du temps ensemble. C'est une bonne chose que Teru soit davantage mis en avant. Je suis également contente que l'intégration de Mitsuba se passe bien même si j'espère bientôt le revoir avec Kô.
  • Furoneko Le 27 Juillet 2023 à 11:20
    Je pensais que ça allait être un tome transitoire, mais en faite on apprend quand même certaines choses, et il y a des rappels ! Surtout la dernière case qui casse vraiment l'ambiance "tome là pour alléger". J'ai aimé le chapitre avec les mokke et Minamoto Teru, ça montre qu'il aura une place importante pour la suite, je pense
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:31
    Ce tome là est un tome de transition pour alléger un peu l'atmosphère qui promet d'être très lourde et sombre dans la suite de l'histoire. On voit une intégration de Teru plus importante comme celui de Mitsuba.